le sourire congivial!!!

le sourire congivial!!!

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
592
le sourire congivial

Sourire de la gencive:

Si votre gencive est apparente, parce que votre lèvre supérieure remonte trop haut lorsque vous souriez. Ce n’est pas forcément parce que vos dents sont trop petites que votre gencive est apparente: c’est peut-être parce que le sourire entraîne un déséquilibre entre lèvres, gencive et dentition.

Sourire congivial: myotomie ou botox:

Botox

Un sourire trop énergique peut être atténué par de petites injections de Botox dans le petit muscle élévateur de la lèvre supérieure (Elevator Labii Superioris Muscle). Le Botox amoindrit l’étirement du muscle élévateur, de sorte que la lèvre supérieure remonte moins lorsque vous souriez. Votre gencive devient alors moins visible. Les expressions naturelles de votre visage restent inchangées.

Le médecin vous fait quelques piqûres de Botox, juste à côté du nez. Le nombre d’unités de Botox dont vous avez besoin dépend de la puissance du muscle. Généralement, dix unités de Botox suffisent déjà.

  • Les injections de Botox procurent un résultat durant quatre à neuf mois, après quoi le traitement peut être renouvelé.

Myotomie

Le chirurgien plasticien abaisse le muscle élévateur de la lèvre supérieure (myotomie) entre la gencive et la lèvre supérieure. Cette intervention sous anesthésie locale dure environ une heure. L’incision est effectuée à l’intérieur de la bouche, la cicatrice est donc invisible.

La jonction entre la lèvre supérieure et la gencive:

Parfois la jonction entre la lèvre supérieure et la gencive, à l’intérieur de la bouche, est trop développée. Elle peut engendrer un sourire artificiel. Votre gencive est visible, parfois même lorsque vous ne souriez pas.

  • Le simple détachement de la jonction entre la lèvre supérieure et la gencive procure dans ce cas le résultat souhaité.