Anti-âge : lifting du visage, mode d’emploi

Anti-âge : lifting du visage, mode d’emploi

- in CHIRURGIE DU VISAGE
1199
http://www.chirurgicatour.com/

L’âge et les variations de poids peuvent modifier la silhouette du visage. Les joues s’affaissent, les yeux tombent… S’il est vain d’espérer retrouver le minois de ses 20 ans, on peut toujours tricher un peu. Quand les soins paraissent trop légers pour donner l’air plus jeune, reste la solution lifting. Comment ça marche ? Lequel se pratique le plus ?

lifting-visage-tunisie-1

Quels sont les différents liftings pratiqués par les chirurgiens esthétiques?

De la même manière que l’on ne vieillit pas de la même façon, le relâchement de la peau est inégal suivant les zones du visage. On a donc recours à des liftings différents en fonction des régions faciales.

-le litfing cervical gère le cou relâché ou empâté et les fanons plastysmaux (les cordes disgracieuses qui vont du cou aux clavicules).
-le lifting cervicofacial traite le cou et les régions latérofaciales commes les joues, le sillon nasogénien la bajoue et les parties latérales des pommettes.
-le lifting médio-facial, remonte les pommettes et leur redonne du volume. Il convient aussi pour le creux des cernes et les paupières inférieures.
-le lifting frontal retend le front pour rajeunir le haut du visage. Il est souvent associé au lifting temporal qui, lui, vise à remonter la partie latérale du front et la queue du sourcil de façon à atténuer les rides de la patte d’oie.

Ces deux liftings sont moins fréquents depuis l’apparition d’un sérieux concurrent, le Botox. Les indications ont un peu diminué depuis l’apparition de la toxine botulique, qui nécessite des injections répétées.
Aujourd’hui, il n’est pas rare que le lifting se greffe à d’autres interventions comme les blépharoplasties supérieure et /ou inférieure, le lipofilling pour améliorer la qualité de la peau et redonner du volume.

lifting-visage-tunisie

Parmi ces liftings du visage, lequel est le plus répandu ?
Le lifting le plus fréquemment pratiqué est le cervicofacial. Ce lifting a « muté » en plusieurs versions :
-le lifting sous cutané qui retend la peau mais sans toucher aux structures sous-jacentes
-le lifting avec soulèvement du SMAS (système musculaire superficiel) qui décolle la peau, et permet la remise en tension des muscles qui se sont affaissés avec l’âge et qui sont disposés en une couche unique.
-le mini lifting ou Lifting « week end », une version plus « light ». Les décollements de peau autour de l’oreille  sont moins étendus. Ils sont conjugués parfois à des injections d’acide hyaluronique ou polylactique, ou de lipofilling. Résultat : des cicatrices réduites, moins d’oedèmes ou d’hématomes.

Lequel est le mieux des trois ? Tout dépend si vous êtes impatiente. Le « lift week-end », comme son nom laisse deviner, donne un résultat satisfaisant plus rapidement. Mais les effets sont moins prolongés dans le temps et filent aussi vite que le week-end !
En revanche, le lifting avec SMAS permet des résultats plus pérennes mais avec des complications parfois plus fréquentes.

lifting-visage-tunisie-16 (1)

 

Quelles sont les précautions à prendre en cas de lifting ?

Désolé pour les fumeurs : le tabac doit être supprimé au moins 1 mois avant et 1 mois après. Le risque ? Une nécrose de la peau, autrement dit une mort accidentelle des cellules de la peau liée dans ce cas à un apport insuffisant en oxygène. On a tout de suite moins envie de s’en griller une…

On évite aussi tout médicament ou complément alimentaire pouvant provoquer des saignements…

lifting-visage-tunisie-12

Combien ça coûte ?

Les prix sont variables en fonction des procédures associées, de l’expérience du chirurgien, du cabinet, de l’importance et du type de lifting.

http://www.softesthetique.com/tarifs-chirurgie-esthetique-tunisie.php

 

Article

topsante.com