AUGMENTATION MAMMAIRE GRAISSE OU PROTHÈSE?

AUGMENTATION MAMMAIRE GRAISSE OU PROTHÈSE?

- in CHIRURGIE DES SEINS
580
injections ou protheses

Certains aspects de notre physique ne sont pas toujours faciles à assumer au quotidien. Pour une femme, avoir une petite poitrine est difficile à vivre au quotidien, surtout lorsque la taille de celle-ci n’est pas proportionnelle au reste de sa morphologie. Ce phénomène porte un nom: l’hypotrophie mammaire. L’hypotrophie peut être plus sévère lorsque la poitrine est pour ainsi dire absente.

L’hypotrophie mammaire peut avoir des causes diverses. Il peut s’agir d’un développement insuffisant de la glande mammaire lors de la puberté. L’hypotrophie peut aussi être secondaire à une grossesse, un amaigrissement ou une perturbation hormonale.

Même si, contrairement à une poitrine trop volumineuse, l’hypotrophie mammaire n’occasionne aucune gêne physique, elle a plutôt des conséquences au niveau psychologique. Des complexes voire des troubles peuvent en résulter et freiner la femme dans son développement personnel et sa relation amoureuse. C’est pour remédier à cet inconfort qu’il est possible d’avoir recours à l’augmentation mammaire.

L’augmentation mammaire peut se réaliser de plusieurs manières. Dans cet article, nous parlerons de l’augmentation mammaire par ajout de graisse et de l’augmentation mammaire par prothèse.

L’augmentation mammaire par injection de graisse consiste à accroître le volume des seins en prenant de la graisse de votre propre corps. Cette technique fréquemment utilisée possède l’avantage de donner un résultat très naturel. Il n’y a pas de risque de rejet étant donné que c’est votre propre graisse qui est injectée. L’injection de graisse ne permet par contre pas une augmentation du volume aussi importante que le placement de prothèses. Elle va vous permettre d’obtenir une ou deux tailles de bonnet supplémentaire. Pour une augmentation plus importante, une deuxième intervention sera nécessaire.

lipofilling-seins-tunisie-2 lipofilling-seins-tunisie-3

Les prothèses mammaires restent le type d’intervention le plus courant, surtout lorsque la demande d’augmentation du volume des seins est importante. L’augmentation mammaire va avoir comme objectif d’améliorer le volume et la forme des seins de la manière la plus naturelle qui soit. Une prothèse souple est introduite après incision. Il existe différents types de prothèses de manière à ce que chaque femme puisse obtenir un résultat en accord avec ses attentes.

augmentation-mammaire-tunisie-5Lipofilling

De nombreuses études ont démontré que l’augmentation mammaire permet à la femme de retrouver une meilleure qualité de vie qui se marque par un bien-être supérieur dans les relations sociales, personnelles et sexuelles, entre autres.

Source:

vulgaris-medical.com