BÉBÉ A LES OREILLES DÉCOLLÉES, QUE FAIRE ?

BÉBÉ A LES OREILLES DÉCOLLÉES, QUE FAIRE ?

- in CHIRURGIE DU VISAGE
981
BÉBÉ A LES OREILLES DÉCOLLÉES

Il n’est pas rare de voir des bébés (ou enfants) aux oreilles plus ou moins décollées. Tu es peut-être toi aussi concernée et tu regrettes, maintenant adulte, de n’y avoir jamais remédié.Est-il possible de corriger « ce problème » ? A partir de quel âge et comment ?

Est-il possible de corriger le « problème » des oreilles décollées ?

En faisant quelques recherches, tu risques de trouver des « astuces » de mamans pour camoufler les oreilles décollées d’un enfant. Je t’arrête tout de suite, lui mettre en permanence un bandeau, des morceaux de sparadraps ou d’autres idées farfelues du même genre ne sert à rien. Le seul moyen de corriger les oreilles décollées c’est de faire une otoplastie.

otoplastie-tunisie-4 otoplastie-tunisie-1 (1)

L’otoplastie est une opération de chirurgie esthétique se pratique sous anesthésie locale ou générale la plupart du temps. Durant cette opération qui dure environ entre 30 minutes et 1 heure, le chirurgien pratique une incision dans le pli naturel de l’oreille et corrige le décollement.

Après l’opération, l’enfant doit porter un bandeau de contention pendant un mois nuit et jour et le mois suivant uniquement la nuit. Des antalgiques sont prescrits pour atténuer les douleurs (surtout les premiers jours).

otoplastie-tunisie otoplastie-tunisie-3

A partir de quel âge peut-on faire une otoplastie ?

En générale, cette opération ne peut être pratiquée avant l’âge de 7 ans, une fois que l’oreille a atteint sa taille adulte. De plus, le chirurgien fera en sorte de s’assurer que la demande vient bien de l’enfant et non des parents, évaluant ainsi ses motivations. Si l’enfant est plus grand, il est préférable d’éviter de faire l’opération pendant la puberté pour éviter les risques d’une mauvaise cicatrisation.

otoplastie-tunisie

Source:

http://drolesdemums.com/