BRACHIOPLASTIE – LIFTING DU BRAS – La chirurgie plastique du bras

BRACHIOPLASTIE – LIFTING DU BRAS – La chirurgie plastique du bras

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
540
lifting-bras-tunisie

La chirurgie plastique d’un bras ( lifting du bras) est un traitement appelé brachioplastie. Cette chirurgie plastique supprime la peau inutile.

lifting-des-bras-tunisie-6 lifting-des-bras-tunisie-3

La Brachioplastie dans de nombreux cas est effectuée par l’aspiration de la graisse dans ces zones. La chirurgie plastique est pour les personnes qui ont perdu la fermeté dans ces zones, généralement associés à la perte de poids rapide. Quelles sont les contre-indications pour un lifting du bras et à quoi peut on s’attendre?

Indications pour la Brachioplastie

La chirurgie plastique de l’épaule est un traitement destiné à améliorer l’apparence des bras. Les patients qui optent pour cette opération car avec le temps la peau devient moins élastique. Après une diminution significative du poids corporel on a un excès de peau et le tissu sous-cutané, qui devient le fléau pas seulement des femmes. Si votre peau est flasque, l’opération consiste à enlever la graisse et les plis en excès. Si la tension de la peau est bonne, il est habituellement utilisé la liposuccion, ou l’aspiration de la graisse corporelle excessive. La technique du lifting du bras  est aujourd’hui plus sûre et les cicatrices sont beaucoup moins perceptible que dans le passé.

La chirurgie plastique de l’épaule est recommandé pour les personnes qui ont perdu une grande masse corporelle et qui ont une grande quantité de graisse suspendus sous les aisselles. Les tissus mous deviennent flasques et affaissement de la peau. Les individus matures peuvent également avoir un problème avec les épaules tombantes due au vieillissement ou prédisposition génétique. Ces personnes, même avec des visites régulières à la salle de gym, ne peuvent souvent pas raffermir leurs bras.

Les Effets de la chirurgie plastique du bras sont satisfaisants et durables, mais malheureusement un grand changement de poids corporel peuvent causer une récurrence du problème. Ainsi, après l’opération, il est conseillé de maintenir un poids constant (variations à 5 kg) pour que les bras restent « croustillant ».

Avant la  Brachioplastie

Chirurgie plastique devrait être préparé. Il faut s’abstenir de fumer car ca peut avoir un effet néfaste sur la cicatrisation. Un chirurgien plastique peut vous demander d’arrêter de prendre certains médicaments, comme l’aspirine, anti-inflammatoires non stéroïdiens et des vitamines, ce qui pourrait augmenter le risque de saignement. Avant la chirurgie, vous devriez consulter votre médecin pour déterminer le régime nutritionnel.

Parfois, votre médecin peut suggérer l’apport alimentaire avant la chirurgie pour réduire l’enflure et les ecchymoses. En fonction de l’étendue du traitement, il dure en général une heure à trois. Il peut être réalisée sous anesthésie locale ou anesthésie générale.

Le chirurgien fait trois incisions sur la peau:

  • Dans la partie inférieure des aisselles (minimum 5 cm),
  • Le long de la partie interne du bras (de l’aisselle au coude),
  • Le long de la partie arrière du bras, dès le début de l’aisselle jusqu’au coude (la longueur de la fente dépend de la quantité de peau et de graisse à enlever).

Grâce à ces incisions, il est possible de soulevez la peau. Le Spécialiste élimine l’excès de graisse autour des bras et des épaules tout en renforçant les ligaments. A la fin du traitement on met les fils de suture , qui sont généralement éliminées 7-10 jours après la chirurgie.

Les Recommandations  post-opératoire après une Brachioplastie

Après l’opération, la peau  prend un nouvel aspect et il est recommandé de se déplacer avec précaution jusqu’au la troisième, et même quatrième jour. Vous ne pouvez pas  soulever des objets lourds. Un plus grand effort doit être limité pour une période de deux à quatre semaines, après quoi l’apparence désirée du bras est atteinte. L’activité physique régulière (par exemple. Sports, les bains de soleil) doit avoir lieu au plus tôt après environ six à douze semaines. Les cicatrices ne peuvent pas être exposés à la lumière solaire directe, car cela fera changer la couleur de la peau. Notez que le gonflement persiste pendant plusieurs semaines.

Source

santedumonde.fr