(OTOPLASTIE) CHIRURGIE DES OREILLES DÉCOLLÉES EN TUNISIE

(OTOPLASTIE) CHIRURGIE DES OREILLES DÉCOLLÉES EN TUNISIE

lipofilling du visage en tunsie

Une otoplastie ou la chirurgie des oreilles décollées en Tunisie se propose de corriger les anomalies du cartilage présentes au niveau du pavillon de l’oreille et responsables de son aspect « décollé

OTOPLASTIE

L’INTERVENTION

La technique utilisée est déterminée en fonction de chaque cas et selon le chirurgien intervenant dans le but de parvenir aux meilleurs résultats.

INCISIONS DE LA PEAU :

Elles se pratiquent sur la partie postérieure de l’oreille ou dans le sillon naturel situé derrière celle-ci.

Le chirurgien a parfois besoin de réaliser d’autres légères incisions. Dans ce cas, il les réalise sur l’extérieur du pavillon et dans les sillons afin de minimiser les cicatrices.

Il n’est pas nécessaire de se couper les cheveux.

otoplastie-tunisie

PHASE POST-OPÉRATOIRE

Le bandage est retiré entre le premier et le troisième jour, au profit d’un pansement plus léger à porter quelque temps

Pendant deux semaines, le (ou la) patient(e) doit porter un bandeau comprimant jour et nuit, puis uniquement la nuit pour une durée d’un à deux mois. Il (ou elle) devra également éviter de se toucher les oreilles ou de les frotter, notamment lors d’une activité sportive.

LE RÉSULTAT

Il faut patienter un à deux mois pour apprécier les résultats, temps nécessaire aux tissus pour s’assouplir à nouveau et à l’oreille pour dégonfler. On distingue bien les formes du pavillon. Les cicatrices, rosées au début, s’atténuent au fil du temps.

source: .amazon.fr