Chirurgie esthétique : Ce que veulent les hommes…

Chirurgie esthétique : Ce que veulent les hommes…

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
635
chirurgie esthétique des hommes

La chirurgie esthétique n’est pas l’apanage des femmes. Ces messieurs aussi ont des demandes de plus en plus pointues en matière de médecine et chirurgie plastique . Du simple peeling en passant par le lifting des testicules, découvrez quelques-unes des interventions les plus demandées par les hommes.

 

Le peeling du visage

Si les hommes ont une peau plus riche en collagène et plus épaisse que celle des femmes, elle n’en reste pas moins la cible des effets du temps. Les hommes sont donc friands de peeling : cette technique leur permet de se débarrasser d’une fine couche de peau pour obtenir un teint plus frais, requinqué, des rides moins marquées.

La blépharoplastie

La blépharoplastie est l’opération des paupières. Les hommes sont très demandeurs et lorsqu’il s’agit de passer sur le billard pour la première fois à des fins esthétiques, c’est souvent par cette intervention qu’ils se laissent tenter. La blépharoplastie sert à relever les paupières supérieures affaissées au fil du temps (et donnant un air de cocker). Elle permet également de se débarrasser de vilaine poches et valises gonflées sous les yeux.

Les implants capillaires

Demande numéro un chez ces messieurs, les implants capillaires sont le rêvede nombreux chauves précoces. Le traitement de la calvitie s’appelle alopécie et consiste en de nombreuses techniques allant de la microgreffe cheveu par cheveu à la greffe de lambeau de peau entier. Dans ce cas, une bande de peau « chevelue » est prélevée à l’arrière de la tête pour être placée là où il manque des cheveux.

La liposuccion

Comme nous l’expliquions plus haut, les hommes disposent d’une peau plus épaisse et plus riche en collagène que celle des femmes. Cela la rend plus résistante mais également plus élastique. C’est notamment pour cela que les hommes sont moins sujets aux vergetures que les femmes. Une peau d’une bonne qualité permet d’obtenir de très bon résultat lors de liposuccion. Une fois que le gras est aspiré des poignées d’amour ou du ventre, la peau se retend bien mieux chez les hommes et apporte donc un résultat très satisfaisant. Un argument qui convainc souvent ces messieurs de se laisser tenter par une petite « lipo ».

La gynécomastie

Derrière ce mot barbare qui pourrait faire frémir plus d’un homme se cache une opération relativement banale puisqu’il s’agit de la réduction mammaire masculine. Lorsque les hommes prennent du poids ou de l’âge voire les deux, il leur arrive de voir leurs vaillants pectoraux se transformer en deux petites excroissances ressemblant à s’y méprendre à des seins… Ce qui n’a rien de très viril. La gynécomastie permet aux hommes de retrouver un torse digne de ce nom.

Le lifting des testicules

Cette intervention vise à remonter les testicules et à supprimer la peau superflue qui s’est affaissée au fil du temps. Longtemps restée taboue, la chirurgie intime pour les hommes, mais aussi pour les femmes, prend de plus en plus d’ampleur. Interrogé à ce sujet dans le dernier numéro de L’Officielhors-série spécial chirurgie, le Dr. Marc Abecassis, plasticien spécialiste de ce type d’opérations, explique les motivations de ses patients : « Les patients de plaignent d’une peau distendue au niveau des testicules […] et induit des frottements désagréable [lors des rapports] et une réelle gêne ». Il considère que le lifting des testicules vise à réparer « un préjudice mécanique et non pas purement esthétique ».

Source: www.puretrend.com