Chirurgie esthétique : nouvelles demandes et modèles célèbres

Chirurgie esthétique : nouvelles demandes et modèles célèbres

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
457
chirurgie esthétique

La chirurgie et la médecine esthétiques ont encore de beaux jours devant elles. Les techniques se peaufinent et s’améliorent tandis que les demandes des patients se font de plus en plus précises… De plus en plus loufoques aussi, à cause de modèles célèbres comme Kim Kardashian. On fait le tour des nouvelles demandes et des modèles populaires en matière de chirurgie plastique.

Les nouveautés en médecine et chirurgie plastiques

– Les injections de comblement

Une nouvelle technique a été imaginée pour s’assurer un visage rajeuni sans passer par le lifting ni par les injections de botox qui ont tendance à figer les traits. Il s’agit d’injecter des billes d’acide hyaluronique, appelées papules, dans le cuir chevelu, en arc de cercle de l’arrière des oreilles jusqu’au sommet du crâne. Un peu à la manière d’une couronne invisible, sous la peau. Toute la peau du visage se retrouve ainsi comme liftée vers l’arrière puisque les papules ont comblé un vide.

– Le lipomodelage des seins

Envie de seins plus gros mais pas envie d’avoir un corps étranger sous la peau ? Oubliez les prothèses et essayez le lipomodelage de la poitrine. Le concept est d’une simplicité bluffante : prélever du gras dans des partie du corps où l’on en a pas particulièrement envie (les hanches, le ventre) et se le faire injecter dans la poitrine. Le chirurgien se charge de modeler les seins, de leur donner la forme et l’arrondi désiré en injectant en des points et quantités bien précis. La technique, moins invasive qu’une augmentation mammaire classique avec pose de prothèse, est cependant résorbable.

– Le micro lifting des lobes

Peur de vous trimballer des lobes d’oreille XXL distendus et ramollos comme ceux de votre vieille mémé ? Pas de panique, il existe une façon de préserver le rebondi si sexy de vos lobes (on aura tout vu !). La pratique est souvent incluse dans un « french lift », lifting qui ne concerne que le bas du visage, l’ovale, le cou. Les chirurgiens n’hésitent pas à en enlever des petits bouts des lobes pour, ensuite, les retendre et recoudre le tout discrètement.

– Mincir par le froid : la cryolipolyse

Voici sans aucun doute la plus révolutionnaire des nouveautés en matière de médecine esthétique. Grace à la cryolipolyse, on supprime cellulite, culotte de cheval, poignées d’amour en une ou deux séances de « froid ». Pour faire simple, les amas graisseux sont détruits en les confrontant à une température d’environ -10 degrés pendant une heure à l’aide d’un appareil. Inutile d’inciser la peau : la graisse détruite est évacuée par le corps lui-même (par le système lymphatique) dans les mois qui suivent la séance.

Stars : les nez, seins, fesses les plus demandés

En matière de modèles pour la chirurgie esthétique, les célébrités sont en tête des demandes. Les patients ne rêvent pas d’un nez qui leur va, tout simplement, ou d’une paire de seins harmonieuse.

Ce qu’ils veulent ? Le nez de Kate Middleton ou les fesses de Kim Kardashian. De très jeunes filles demandent un bonnet similaire à celui de Nabilla alors qu’elles n’ont absolument pas la silhouette adéquate.

Source:

puretrend.com