CHIRURGIE ESTHÉTIQUE : POUR LES HOMMES ?

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE : POUR LES HOMMES ?

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
1131
chirurgie-esthetique-homme

Pratiquée autrefois par des stars toutes catégories confondues, la chirurgie s’est de plus en plus démocratisée aujourd’hui. Les femmes étaient les plus habituées à faire recours à cette branche de la médecine pour une raison ou une autre. Mais force est de constater que les hommes aussi ont commencé à s’y adonner. Un comportement qui étonne beaucoup. Qu’est-ce-qu’un homme peut bien vouloir faire avec la chirurgie esthétique ? Telle est la question qui vient spontanément à l’idée.

La chirurgie esthétique : qu’est-ce que c’est ?

Il est important de savoir que la chirurgie esthétique est une discipline, dérivée de la chirurgie plastique, dont le but est de corriger les défauts non pathologiques, c’est-à-dire qui sont purement esthétiques mais ne sont pas liés à une maladie, et se démarque des autres domaines médicaux par le fait que c’est le patient qui sollicite l’opération. Il existe cependant plusieurs sortes de chirurgie esthétique, aussi bien pour les hommes que pour les femmes qui d’ailleurs ont beaucoup œuvré à sa vulgarisation. Nous avons entre autres le botox, la prothèse, les implants capillaires et mammaires, le lifting qui permet de  corriger le relâchement du visage, la rhinoplastie qui consiste à remodeler le nez pour l’embellir etc. Loin d’être réservées uniquement aux femmes, ces différentes formes de chirurgie permettent à l’homme de corriger certaines anomalies, qu’il juge susceptible de l’être.

Pourquoi un homme ferait recours à la chirurgie esthétique

Les ans passant et l’âge évoluant, le corps de l’homme qu’on le veille ou non, rentre dans une phase de vieillissement apportant certaines imperfections sur sa personne. Certes, certains préfèrent les laisser ainsi, s’attachant à l’idée selon la quelle c’est naturel et il faut laisser la nature agir – nous respectons leur opinion. D’autres par contre ne partagent pas cet avis et font recours à la chirurgie esthétiques pour combler leurs attentes. La chirurgie ne joue dans ce cas d’espèce qu’un rôle réparateur. Elle sert à corriger, ce qui a besoin de l’être. Un homme qui commence par souffrir des problèmes de cheveux, qui les perd incessamment, peut en toute légitimité faire recours à la chirurgie esthétique pour un implant capillaire. On peut également combattre les rides en se faisant un botox. Beaucoup de problèmes de surpoids ou de graisse, trouvent solution grâce à la chirurgie esthétique. Il y a plein de choses qu’on peut corriger grâce à la chirurgie esthétique. Et nous tenons à le marteler, ce n’est pas l’apanage des femmes. Les hommes aussi peuvent et font déjà recours à cette science.

Par contre, les cas d’abus, de personnes cherchant par tous les moyens à se « recréer » sont à déplorer. Les exemples de ces cas qu’il ne servirait à rien d’imiter, sont multiples. En toute chose, il y a des limites qu’il ne faut jamais franchir. Il en va de même de la chirurgie esthétique, si l’on ne veut pas devenir une chose, au lieu d’être quelqu’un.

Source:

carrehomme.fr