Chirurgie intime

Chirurgie intime

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
490
chirurgie-intime-tunisie

Pas toujours facile à aborder avec son chirurgien esthétique, la chirurgie intime de la femme se démocratise de plus en plus. Il est courant de nos jours de pratiquer la chirurgie des lèvres génitales, qui consiste à réduire la taille des lèvres intimes en procédant à une ablation de l’excédent cutané. Ceci avec un but esthétique, cette opération appelée nymphoplastie de réduction. La chirurgie esthétique intime des femmes permet de faire disparaître la gêne esthétique dans les rapports privés, mais également la gêne physique qu’une hypertrophie des lèvres peut créer lors de certains sports par exemple.

La chirurgie intime, principes de l’intervention.

La réduction chirurgicale des lèvres intimes est faite lorsque qu’il y a un excès de plus de 4cm ou si l’opération est purement esthétique. Elle est souvent faite après un accouchement.

  • Il s’agit d’une intervention courte de moins d’une heure sous anesthésie générale faites en clinique par un bon chirurgien esthétique .
  • les risques sont minimes, quelques possibles ecchymoses, une risque de rupture des fils, infections
  • locales, qui seront expliqués par le chirurgien esthétique et éviter lorsque toute les mesures d’hygiènes et les soins sont respectés.
  • L’arrêt du tabac avant après intervention pour éviter la nécrose.
  • le sport, les relations sexuelles et les tampons périodiques devront être arrêté quelques semaines après l’opération.
  • Les soins post opératoires sont très simples à effectuer, seul à domicile.

La chirurgie intime des lèvres génitales est réalisée par un chirurgien esthétique qualifié . Après le premier entretien avec le spécialiste, 15 jours de délais devront être respectés avant toute intervention.

 

Article

atlantico.fr