Chirurgie laser de la vision, Vos questions

Chirurgie laser de la vision, Vos questions

- in SOINS DES YEUX
1152
chirurgie-yeux-laser-montpellier

Est-ce que ça fait mal ?
Absolument pas ! Pendant l’intervention, vos yeux et vos paupières seront anesthésiés grâce à un collyre et vous n’aurez donc aucune douleur, même si vous pouvez sentir parfois une légère pression, ou avoir le sentiment de « chatouilles » sur votre œil, mais rien de plus.

** FILE ** In this Nov. 1, 2005 file photo, Dr. Colman Kraff docks the femtosecond laser, flattening the cornea, of patient Steve Parker as the initial step in creating the Lasik flap during Parker's eye surgery at Kraff's offices in Chicago. A decade after Lasik eye surgery hit the market, patients left with fuzzy instead of clear vision are airing their grievances before federal health officials. (AP Photo/Charles Rex Arbogast)

Quand puis-je retourner travailler ? ou bien Combien de temps après puis je reprendre mes activités ?
Tout dépend du type d’intervention qui a été choisi.
S’il s’agit d’un LASIK, vous pourrez reprendre vos activités dès le lendemain ; le brouillard devant les yeux ainsi que la légère gêne ressentie pendant les heures qui suivent l’intervention se seront dissipées. Il faudra hydrater avec soin vos yeux grâce aux collyres prescrits par votre chirurgien. Cependant, pour un maximum de confort, vous pouvez prévoir de ne pas travailler le lendemain de l’intervention.
Si il s’agit d’une PKR, il faudra discuter de cela avec votre chirurgien car tout dépend de vos activités mais il faudra prévoir au moins 3 jours de repos après l’intervention.

Menton le 18 septembre 2014 Visite du nouveau centre de chirurgie des yeux "Low Cost"dans le centre commercial a Ventimille. LASIKOPTIKAL

Combien de temps cela prend ?
La correction au laser ne prend que quelques secondes ! Le temps total est plus long car il comprend le temps de préparation notamment, et il faut compter pour un LASIK 30 minutes pour changer la correction des deux yeux. Le temps est encore plus court pour une technique PKR, de l’ordre de 20 minutes environ. En tout, le jour de l’intervention, il faut compter passer environ deux heures chez nous, et nous ferons tout notre possible pour que ce temps soit le plus agréable possible.

Quand puis-je me remaquiller ?
Pour des raisons bactériennes et aussi pour des raisons de risques mécaniques (un coup de mascara sur la cornée est bien vite arrivé), nous recommandons de ne pas vous maquiller les yeux pendant 15 jours après votre intervention (pas de mascara, eye liner, crayon ou fard à paupières). Pour ce qui est de maquiller votre visage, vous pourrez recommencer à le faire dès le lendemain. Avant l’intervention, vous aurez cessé de vous maquiller et de mettre des crèmes hydratantes sur votre peau au moins 48 heures à l’avance.

yeux-maigrot.large

Combien de temps faut-il à la vision pour être bonne après l’intervention ?
Tout dépend de la technique opératoire qui a été préféré pour votre cas. S’il s’agit d’un LASIK, entre 3 et 24 heures sont nécessaires pour que le brouillard apparu pendant l’intervention s’estompe. Pour les PKR, la récupération visuelle peut prendre entre 5 et 15 jours pour être complète.

source:

oorkeda.fr