Chirurgie mammaire: Lifting des seins

Chirurgie mammaire: Lifting des seins

- in CHIRURGIE DES SEINS, CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
1944
lifting des seins en Tunisie

Les seins sont le symbole de l’identité féminine. Une femme doit pouvoir aimer sa poitrine et se sentir séduisante lorsqu’elle regarde l’image renvoyée par son miroir. Or, si pour certaines la nature a pu être généreuse en leur accordant une poitrine en harmonie parfaite avec leur silhouette, la plupart des femmes ne sont pas satisfaites de leurs seins.

Ainsi, de plus en plus de femmes ont recours à la chirurgie mammaire : qu’il s’agisse d’augmenter le volume de seins jugés trop petits ou, au contraire, pour réduire une poitrine trop plantureuse et parfois tombante, elles sont toujours plus nombreuses à franchir le pas afin de retrouver une silhouette conforme à leurs désirs.

La chirurgie esthétique des seins se propose ainsi de combler les attentes de ces femmes en corrigeant les imperfections de leur poitrine afin qu’elles puissent reconquérir leur féminité.

Seuls un lifting des seins ou une mastopexie peuvent mener à un remontage des seins.

Le lifting des seins ou lifting mammaire est souvent proposé lorsque les seins perdent de leur tenue, souvent à cause d’évènements comme le vieillissement, une grossesse ou une perte de poids. Dans tous les cas, les massages ou les exercices pour les pectoraux n’ont aucun effet.

En fonction de ce que vous attendez du lifting des seins, du volume et de l’élasticité de vos seins, le chirurgien peut opter pour une augmentation ou pour une réduction mammaire.

LIFTING DES SEINS : AUGMENTATION MAMMAIRE

Lors d’un lifting des seins, le chirurgien opte pour une augmentation mammaire si le volume glandulaire a diminué, si le mamelon ne se situe pas trop bas et s’il n’y a pas trop de peau.

Dans ce type de lifting mammaire, le chirurgien insère une prothèse mammaire derrière la glande mammaire. Cette intervention réalise un effet de lifting et ne laisse que très peu de cicatrices.

LIFTING DES SEINS : RÉDUCTION MAMMAIRElifting des seins en Tunisie

Si le sein est si flasque que le mamelon se situe au-dessous du pli du sein, le lifting des seins ressemble plutôt à une réduction mammaire.

Dans ce type de lifting mammaire, le chirurgien enlève de la peau au lieu du tissu glandulaire, ce qui cause plus de cicatrices. Ce type de lifting des seins dure environ deux à trois heures et se déroule sous anesthésie générale.

L’INTERVENTION

Lors de ce lifting des seins, le chirurgien pratique deux incisions :

  • la première autour de l’aréole
  • la deuxième verticalement de l’aréole jusqu’au pli en dessous du sein.

Après l’incision, l’excès de peau est enlevé et les mamelons et l’aréole sont repositionnés vers le haut. Puis la peau qui se trouve autour des aréoles est étirée pour reformer la poitrine.

Le chirurgien peut éventuellement introduire une prothèse mammaire.

Si le patient le souhaite, un lifting mammaire ou une mastopexie peut être accompagnée d’unecorrection du mamelon ou d’une réduction de l’aréole.

source : sante.com /picovski.com