CHIRURGIE MAMMAIRE : LA QUÊTE DES BEAUX SEINS

CHIRURGIE MAMMAIRE : LA QUÊTE DES BEAUX SEINS

- in CHIRURGIE DES SEINS
359
chirurgie-mammaire

Seins trop petits, trop gros, qui tombent, ou mutilés suite à une maladie, la chirurgie mammaire peut être la réponse à un complexe et aider la femme à se sentir mieux dans son corps. Augmentation mammaire, réduction mammaire, reconstruction mammaire… on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce type de chirurgie esthétique.

Pour des raisons médicales ou simplement à cause d’un complexe qui leur gâche la vie, elles sont plusieurs milliers chaque année à sauter le pas de la chirurgie mammaire pour avoir les seins de leurs rêves. Néanmoins, rappelons que ce type de chirurgie esthétique demeure une opération lourde sous anesthésie générale, et est irréversible. Il est important d’être bien accompagnée par le corps médical afin de ne pas prendre ce type de décision à la légère ou pour de mauvaises raisons.

LA RÉDUCTION MAMMAIRE

A la différence de l’augmentation mammaire, il s’agit de perdre une à plusieurs tailles de bonnets de soutien-gorge. Au-delà de l’aspect esthétique de la poitrine, les raisons d’une réduction mammaire sont souvent médicales, la taille des seins étant inadaptée à la morphologie de la femme, lui provoquant douleurs et problèmes de santé.

reduction-mammaire-tunisie-8 reduction-mammaire-tunisie-3

L’AUGMENTATION MAMMAIRE

Pour ce type de chirurgie mammaire, il s’agit d’augmenter le volume des seins afin de gagner une ou plusieurs taille(s) de bonnet(s). C’est aussi un bon moyen de supprimer une asymétrie de la poitrine, c’est-à-dire lorsqu’un sein est plus gros que l’autre. Un implant mammaire dont la forme et la composition peut varier, sera implanté sous la glande mammaire afin d’avoir des seins plus gros. Le chirurgien esthétique saura vous conseiller sur la grosseur des implants afin de choisir une taille adaptée à votre morphologie.

augmentation-mammaire-tunisie-11 augmentation-mammaire-tunisie-4

LA RECONSTRUCTION MAMMAIRE

Ce type de chirurgie réparatrice est pratiquée lorsque la femme a subit une ablation d’une partie ou de la totalité de sa poitrine suite à une maladie, notamment le cancer du sein. Cette opération permet souvent aux femmes de retrouver une partie de leur féminité et est un pas supplémentaire vers la reconstruction psychologique.

reconstruction-seins-tunisie-8 reconstruction-seins-tunisie-25

LA PTOSE MAMMAIRE

Après une perte importante de poids, une grossesse ou simplement à cause du temps qui passe, les seins peuvent avoir tendance à s’affaisser et à pointer vers le bas. La ptôse mammaire aura pour but de retendre la peau et ainsi de redonner une jolie forme à la poitrine.

lifting-des-seins-tunisie-rb-3 lifting-des-seins-tunisie-rb-6

Et parce que les seins sont le symbole de notre féminité, n’oublions pas de les chouchouter ! Car avoir de beaux seins passe aussi par un entretien quotidien à base de soins et de massages pour conserver leur fermeté.

Source:

marieclaire.fr/