Comment choisir la bonne taille de prothèse mammaire ?

Comment choisir la bonne taille de prothèse mammaire ?

- in CHIRURGIE DES SEINS
437
Female patient choosing implants, Canon 1Ds mark IIIFemale patient choosing implants, Canon 1Ds mark III

Vous avez pris la décision de bénéficier d’une augmentation mammaire et vous avez trouvé LE chirurgien esthétique spécialiste de ce type d’intervention. Reste à statuer sur la question de la taille de vos prothèses mammaires… Le choix du volume des implants est primordial, car de cette décision découle le succès de l’intervention.

Taille-implants-mammaires-chirurgiepro-620x420

Le rôle du chirurgien esthétique lors de la première consultation

Cerner les attentes de la patiente

Bien avant de descendre au bloc opératoire pour opérer sa patiente, le rôle premier du chirurgien esthétique est d’être un bon conseiller pour sa patiente. Si la patiente connaît ses désir, elle ignore souvent que ceux sont ses critères anatomiques qui vont déterminer le choix, la forme, et le volume des implants mammaires. Cette première consultation est essentielle car elle doit conduire à une bonne compréhension du désir de la patiente, qui doit se sentir libre d’évoquer toutes les questions qu’elle se pose sur le sujet. Au-delà de l’aider à statuer sur la taille de ses prothèses, une parfaite connaissance de tous les paramètres lui permettra d’être sereine le jour de l’augmentation mammaire.

types d'implants

La cohérence anatomique pour un résultat naturel

La plupart du temps, le but recherché par le chirurgien esthétique est de parvenir à offrir une belle harmonie de la silhouette, afin que la patiente puisse se sentir bien dans son corps. Pour parvenir à ce résultat, le travail du chirurgien durant l’augmentation mammaire est comparable à celui du sculpteur. Une fois les prothèses mammaires placées, le volume de la poitrine doit s’intégrer à la largeur du thorax et des épaules, à la taille du bassin, la cambrure des reins ainsi que du volume fessier. Une cohérence anatomique est de rigueur pour obtenir un résultat naturel. Afin d’obtenir le galbe idéal, le Dr  procède pendant l’intervention à un essayage de prothèses mammaires de tailles différentes. Il en va du raffinement du résultat !

source:

journalesdesfemmes.fr