CHOISIR LE BON CHIRURGIEN POUR UNE GREFFE DE CHEVEUX

CHOISIR LE BON CHIRURGIEN POUR UNE GREFFE DE CHEVEUX

- in GREFFE DE CHEVEUX
326
LES NOUVELLES MÉTHODES POUR VAINCRE LA CALVITIE

LA GREFFE DE CHEVEUX FUE 

L’inconvénient de la FUT, c’est la cicatrice qu’elle laisse à l’arrière de la tête. Mais il existe aujourd’hui plusieurs techniques permettant d’obtenir une cicatrice très fine, facilement recouverte par les cheveux, comme les agrafes ou la fermeture trichophytique. Pour pallier ce problème, certains médecins ont toutefois recours depuis deux ans à la FUE (Follicular Unit Extraction), qui consiste à prélever cette fois une à une les unités folliculaires à l’aide d’un minuscule bistouri.

http://www.chirurgicatour.com/
http://www.chirurgicatour.com/

L’intervention est surtout bien plus longue que la FUT -entre 5 et 10 heures. Conséquence: Les sources d’échec lors du prélèvement de la racine se multiplient; les yeux du médecin sont fatigués par cette intervention extrêmement laborieuse, et le follicule extrait est plus longtemps à l’air libre ce qui augmente les risques de nécrose. Face à des résultats encore peu concluants, la FUE doit donc être considérée comme « un élément complémentaire ». Elle peut être adaptée pour des hommes qui commencent seulement à se dégarnir, notamment au niveau des golfes, surfaces plus petites à couvrir.

6b11b4b9c9696ae482b62d72c419b35f

CHOISIR LE CHIRURGIEN

La greffe de cheveux est un acte strictement médical, qui peut être pratiqué par un dermatologue, un chirurgien esthétique ou même un médecin non spécialiste habitué à ce type d’intervention. Il est conseillé de recueillir plusieurs avis, en veillant à ce que le devis soit établi par le médecin qui réalisera l’opération. Pour juger de l’expérience d’un praticien, n’hésitez pas à demander à voir des photos de patients opérés, et s’il est possible d’être accompagné durant l’opération: S’il refuse, ce n’est pas bon signe; un médecin qui procède à une greffe n’a logiquement rien à cacher.

SOURCE :

lexpress.fr