Comment perdre son double menton ?

Comment perdre son double menton ?

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
593
Chirurgie esthétique Tunisie

 

Disgracieux, le double menton empâte le visage. Nos conseils pour gommer voire faire disparaître le double menton et retrouver un visage affiné.

Chez les sujets jeunes, le double menton est généralement dû à un surpoids. Dans ce cas, une diète permettra de s’en débarrasser. Une lipoaspiration peut être nécessaire pour les personnes obèses. Mais en vieillissant, sans nécessairement être en surpoids certaines personnes voient un double menton se former. Cela est dû à un relâchement de la peau, des muscles et à une chute des tissus adipeux. Et le souci, comme l’explique Camille Camuzat, Responsable de la Communication Scientifique Clarins, c’est que le menton « est une zone particulièrement fine et fragile que l’on ne peut pas muscler. » Un déplacement des tissus vers le bas qui floute l’ovale du visage et qui peut être traité de différentes façons.

L’OPTION ESTHÉTIQUE, L’AVIS DU DR SYLVIE POIGNONEC, MÉDECIN ET CHIRURGIEN ESTHÉTIQUE

Quand le double-menton n’est pas dû à l’âge ou au relâchement cutané, mais à un surpoids ou s’il s’agit d’un double-menton de naissance, la lipoaspiration sera pratiquée. « Si le double-menton est en plus associé à un menton reculé, on redessinera les contours en injectant des fillers ou de la graisse, explique le Dr Poignonec. » La lipoaspiration se pratique sous anesthésie locale et dure environ une heure. La patiente devra porter des pansements pendant quelques jours suite à l’intervention.

« Si le double-menton concerne des personnes de plus de 50 ans et qu’il est lié au relâchement cutané avec ou sans graisse, on pratiquera un mini-lifting qui va retendre les tissus. Dans ce cas, on aura de petites cicatrices autour des oreilles et des bleus vont apparaître à la suite de l’opération. La cicatrisation est ici un peu plus longue, au moins une semaine. »

Auteur: Jessica Xavier

Source: http://www.doctissimo.fr/