Comment se débarrasser des rides?

Comment se débarrasser des rides?

- in CHIRURGIE DU VISAGE
510
botox

Les rides et la perte de beauté

La contraction des muscles du visage crée les mimiques du visage mais provoque à terme des rides d’expression. Les meilleures indications du traitement par le botox sont les rides du lion (rides du froncement, rides verticales, inter-sourcilières ou glabellaires) situées entre les deux yeux, les rides du front et celles de la patte d’oie, au coin des yeux.

la remède: 

Le muscle affaibli et relaxé par le botox ne se contracte plus, stoppant ainsi l’évolution des rides d’expression. C’est ainsi que le traitement par Botox les rides et prévient leur formation. Une technique d’injection appropriée permet de respecter les muscles nécessaires à l’élévation des paupières et à l’expression des sentiments pour conserver un visage expressif.

 A quoi sert le Botox ?
En esthétique, le Botox sert à atténuer les rides ou à prévenir leur apparition. Les rides du front, les rides de la patte d’oie en particulier sont dûes à l’action de certains muscles du visage. Vous pouvez le constater simplement : quand vous faites certaines expressions ou certaines mimiques, certaines rides sont plus marquées. En relâchant l’action des muscles du visage, le Botox atténue les rides.

 Quelle différence entre Botox et Acide Hyaluronique ?
Le Botox et l’acide hyaluronique sont deux traitements complémentaires. L’un ne remplace pas l’autre. L’acide hyaluronique est le traitement du symptôme, c’est à dire de la ride, en la comblant. Le Botox est le traitement de la cause de ce symptôme, c’est à dire le traitement des muscles qui entraînent l’apparition de cette ride. Les deux sont nécessaires et complémentaires.

 

 Y-a-t-il des précautions particulières après une injection de Botox ?
Après une injection de Botox, il ne faut pas masser la zone traitée. Il faut contracter les muscles de la zone injectée pendant la première heure qui suit l’injection et éviter de s’allonger et de pencher la tête vers le bas.

 

 Faut-il répéter les séances de botox ?
En moyenne, l’action du Botox est de 6 mois. Parfois, la durée d’action est plus longue, de l’ordre de 12 mois. Avec le temps, les muscles de la face se détendent, le patient perd l’habitude des mimiques qui provoquaient l’apparition des rides, et les injections peuvent être espacées.