COMMENT SE REMETTRE D’UNE OPÉRATION DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

COMMENT SE REMETTRE D’UNE OPÉRATION DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
397
COMMENT SE REMETTRE D'UNE OPÉRATION DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Comme pour toute chirurgie, une opération esthétique nécessite un temps de repos, mais aussi d’adaptation car en plus de se remettre d’une intervention souvent fatigante, il faut gérer une nouvelle image. Voici comment faire pour se remettre sereinement d’une opération..

  1. Suivez les conseils de votre médecin, que ce soit concernant votre période de repos, votre alimentation, votre hygiène (selon la zone de l’opération).
  2. Ne surestimez pas vos forces ! L’anesthésie, si elle est générale, entraîne une fatigue du corps et l’opération a forcément entraîné une fragilité temporaire.
  3. Faites-vous aider. Avant l’opération demandez à quelqu’un de votre entourage s’il pourra vous aider quelques jours pour faire vos courses par exemple.
  4. Ne touchez pas à vos pansements ! Vous serez forcément tenté de jetez un œil au résultat avant le chirurgien, c’est une très mauvaise idée…
  5. Évitez de boire de l’alcool pendant quelques temps, évidemment pendant tout votre traitement contre la douleur.
  6. Le temps de repos dépend de la zone de l’intervention. Pour une lipoaspiration par exemple, il faut en moyenne une semaine pour s’en remettre complètement. Mais ce temps est proportionnel à la quantité de graisse extraite, plus il en a été retiré plus les douleurs sont importantes.
  7. Si vous avez des douleurs difficiles à supporter ou que l’on ne vous avait pas prédit, appelez votre chirurgien pour avoir un nouveau rendez-vous rapidement avant le rendez-vous de contrôle habituel.

Astuces

Choisissez plutôt une période de vacances ou d’activité moins soutenue pour vous faire opérer. Si vous reprenez un travail intensif après une courte convalescence vous risquez de vous faire mal ou d’avoir une baisse de moral. Pensez à vous !

Mises en garde

La chirurgie esthétique comporte une part d’aléas, mais ne croyez pas votre opération ratée sans laisser au corps et à la zone traitée du temps pour se stabiliser.

Source:

commentfaiton.com/