Conseils post greffe de cheveux

Conseils post greffe de cheveux

- in GREFFE DE CHEVEUX
470
graffe

Après une greffe de cheveux, on peut vivre tout à fait normalement. Il faut manger normalement. Dans les heures qui suivent l’intervention, l’effet de l’anesthésie locale s’estompant, il convient de prendre quelques comprimés antidouleur. Ainsi la gêne ressentie sur le dessus ou à l’arrière de la tête est tout à fait supportable. En règle générale, ce tiraillement ne dure que 1 à 2 jours.

On peut reprendre ses activités professionnelles dès le lendemain de l’opération si la zone greffée est située à l’arrière ou sur le dessus de la tête. Le plus souvent après 2 à 3 jours si  la greffe de cheveux a été effectuée sur la région antérieure de la tête.

Les activités physiques violentes ou la natation pourront être reprises après 2 semaines.

Pendant les 2 premières nuits, il est conseillé de dormir la tête légèrement surélevée par des oreillers de manière à éviter le gonflement du front et le frottement de la zone greffée sur la tête de lit.

greffe-de-cheveux-tunisie-2

Un traitement médicamenteux est à prendre pendant 5 à 7 jours après la greffe de cheveux. Ce traitement comporte :

  • Un antibiotique en comprimés pour éviter toute infection.
  • Un anti-inflammatoire pour éviter le gonflement du front et des yeux qui peut apparaître 3 jours après l’intervention lorsque la greffe de cheveux a été réalisée sur la partie antérieure de la tête.
  • Un antalgique contre la douleur à prendre pendant 1 à 2 jours.

Le premier shampoing peut être réalisé 1 à 2 jours après la greffe de cheveux. On peut utiliser son shampoing habituel ou un shampoing doux. Il faut toujours veiller à masser très délicatement la zone greffée en prenant soin de ne pas arracher les petites croûtes qui peuvent apparaître au niveau des greffons pendant environ 7 à 10 jours. Par contre, la zone de prélèvement à l’arrière de la tête peut être nettoyée énergiquement sans aucun risque.

Les petites croûtes qui se forment au niveau des greffons vont tomber toutes seules au bout d’une semaine, avec parfois des petits cheveux qui y sont collés. Certains cheveux peuvent persister plus longtemps et tomber plus tard. Lorsque toutes les croûtes seront tombées, votre aspect sera identique à celui juste avant l’intervention c’est-à-dire sans cheveux mais avec beaucoup plus de nouvelles racines, totalement invisibles, sans aucune trace sur la peau.

Ces nouvelles racines invisibles donneront naissance aux cheveux définitifs 3 mois après la greffe de cheveux en poussant à une vitesse moyenne de 1 à 2 cm par mois et ceci sans aucun entretien particulier. Les nouveaux cheveux sont très solides et peuvent subir tous les soins capillaires habituels chez votre coiffeur comme des cheveux normaux.

greffe-cheveux-fue-tunisie-3

Il faut se souvenir que la greffe de cheveux est une technique naturelle, sans aucun entretien particulier. Tout se passe le jour de l’opération.

Lorsque la greffe est réalisée dans les règles de l’art par un chirurgien expérimenté, on peut considérer que tous les cheveux greffés doivent repousser à plus de 98%. Il ne doit pas y avoir d’échec.

Généralement une première visite de contrôle est effectuée au bout de 6 mois pour apprécier la repousse, mais nous restons toujours disponibles avant cette date si nécessaire. Les résultats définitifs d’une greffe de cheveux ne s’apprécient réellement que 8 à 12 mois après l’intervention.

source:

topsante.fr