CUISSES TROP GROSSES : LA LIPOASPIRATION EST-ELLE LA MEILLEURE SOLUTION ?

CUISSES TROP GROSSES : LA LIPOASPIRATION EST-ELLE LA MEILLEURE SOLUTION ?

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
1761
lipoaspiration-cuisses

Vous n’en pouvez plus de ces bourrelets qui déforment vos cuisses ! Comment réduire la culotte de cheval ? La lipoaspiration est-elle une bonne solution ?
La lipoaspiration technique courante en chirurgie esthétique donne de très bons résultats contre la culotte de cheval : le chirurgien rétablit une ligne harmonieuse de la taille à la cuisse. La peur des complications est souvent un frein, pourtant cette opération est pratiquée depuis plus de trente ans et les complications graves sont exceptionnelles.

Quels sont les inconvénients d’une lipoaspiration ?

Pour éviter toute déception, sachez que les imperfections de la peau et les vergetures ne seront pas améliorées et que la peau d’orange sera toujours visible.
Autre déboire possible : l’effet de tôle ondulée. Difficile d’obtenir des chiffres quant à sa fréquence, mais les chirurgiens reconnaissent que ces vagues de la peau sont liées à l’utilisation de canules trop grosses et à un geste trop agressif.

Notre conseil

Confiez vos jambes à des mains expertes, faites marcher le bouche à oreille et renseignez-vous auprès de votre médecin ou de votre phlébologue pour trouver le bon chirurgien.

Si vous avez une culotte de cheval très marquée

Quand la culotte de cheval est très présente et qu’il s’agit d’affiner des cuisses qui se touchent, la lipoaspiration n’est pas toujours suffisante. En effet, si les amas de gras sont importants, la réussite esthétique de la lipoaspiration sur cette zone dépend de la qualité de la peau.

liposuccion-tunisie-5liposuccion-tunisie-4

Si la peau est peu élastique, sujette aux vergetures, ou quand on avance en âge, elle aura du mal à se redraper sur la cuisse. En clair, elle sera plissée. Dans ce cas, un lifting de la cuisse doit être associé à la liposuccion. On retire l’excédent de peau, puis on retend le tissu cutané.

lifting-des-cuisses-tunisie-2 lifting-des-cuisses-tunisie-1

Source:

santemagazine.fr