DES LÈVRES PARFAITES: LES RÉPONSES DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

DES LÈVRES PARFAITES: LES RÉPONSES DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

- in MÉDECINE ESTHÉTIQUE
1364
médecine esthétique en tunisie
Trop fines ou ridées, les lèvres peuvent être rajeunies, embellies, corrigées, grâce à des procédés offerts par la médecine esthétique. Il est loin, le temps des bouches outrageusement ourlées tant pour les femmes que pour les hommes. Voici les réponses de la médecin esthétique.

Rajeunir et mettre en beauté les lèvres impliquent de respecter 5 règles fondamentales : 

  • La pureté des contours
  • La symétrie des moitiés
  • L’harmonie des proportions
  • Une réhydratation adéquate
  • Le respect des expressions

médecine esthétique en tunisie

En matière d’esthétique médicale il est possible: 

  • d’augmenter le volume des lèvres
  • de combler fines rides au dessus de la lèvre supérieure et réhydrater les lèvres

Il est plutôt conseillé de travailler la zone péribuccale en prévention et d’entretenir le beau plutôt que de rajeunir le vieux. En effet, cette zone est très délicate et souvent difficile à traiter, et il ne suffit pas de la combler. Il faut travailler sur les volumes, les ombres et les lumières.

01 – Augmenter le volume des lèvres 
La médecine esthétique intervient sur l’augmentation superficielle des lèvres. Cette augmentation est sous cutanée, ourle le bord des lèvres, la ligne de jonction et accentue les crêtes philtrales,

Il s’agit principalement d’injection d’acide hyaluronique. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter les volumes, d’hydrater la zone injectée et de traiter les rides du contour de la bouche. Combiné à la toxine botulique, il permet de traiter une bouche tombante.

En apportant du volume aux lèvres par injection, il faut faire attention à ne pas alourdir, ne pas allonger la lèvre blanche. La lèvre supérieure est rarement plus grosse que la lèvre inférieure. Il faut respecter les proportions et agir par petites « touches » discrètes : augmenter des lèvres ne signifie pas nécessairement les rendre excessives ou caricaturales.

comblement-en-tunisie-3

Avec les volumateurs, on peut corriger le phénomène de « sourire gingival », ou encore l’insuffisance de lèvre rouge en l’éversant : il s’agit de faire augmenter la surface rouge apparente, en poussant la lèvre vers l’extérieur par un discret apport de volume à l’endroit où elle repose sur la dent. Faire un socle, en quelque sorte.

En fonction des désirs du patient, la zone injectée sera différente. S’il souhaite un profil plus avantageux, il faudra injecter au niveau de la ligne blanche. S’il souhaite plus de projection, ce sera le vermillon. S’il souhaite une augmentation, il faudra injecter au niveau de la ligne rouge.

02- Traiter les rides et ridules

Il y a ben évidemment les injections d’acide hyaluronique mais aussi d’autres techniques à disposition des médecins :

  • la radiofréquence va traiter les ridules du pourtour de la bouche par échauffement du derme qui va provoquer un resserrement des fibres du collagène et raffermir la peau.
  • Le laser pour lisser la lèvre blanche par vaporisation de l’épiderme et du derme endommagés, ce qui provoque la formation de collagène et de fibres élastiques à l’endroit traité. Trois types de lasers sont utilisés dans le lissage des rides : le laser CO2, le laser Fraxel et le laser Erbium.

comblement-en-tunisie-4

Le laser Erbium émet une lumière dix fois mieux absorbée par les structures tissulaires que le laser CO2. Cependant, l’effet lift est moins important. Il n’abrase que les couches superficielles de la peau.

Le laser Fraxel utilise le système de dermabrasion en quatre temps. Il est efficace sur tous les phototypes.

Le laser CO2 est un laser efficace, qui provoque une abrasion plus ou moins profonde.

Il faut préparer la peau avant l’intervention avec l’application d’une crème spéciale et le geste doit être sur car la marge de manœuvre est délicate sur cette zone.

Après l’intervention, le patient développera des croûtes et des rougeurs qui persisteront plusieurs jours et l’exposition au soleil est exclue dans les mois qui suivent l’intervention.

Avec les lasers fractionnés, plusieurs séances sont nécessaires pour l’obtention d’un relissage de qualité.

  • le peeling  va supprimer les couches superficielles de la peau, de façon plus ou moins importante en fonction des produits utilisés et qui permet de traiter le vieillissement cutané. Pour traiter les lèvres, on peut appliquer le traitement localement autour de la bouche et appliquer une solution moins forte sur le reste du visage.

 

Article

perfectbeauty.fr