LES DIFFERENTS TYPES DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU MENTON

LES DIFFERENTS TYPES DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU MENTON

- in CHIRURGIE DU VISAGE
452
LES DIFFERENTS TYPES DE CHIRURGIE ESTHETIQUE DU MENTON

La chirurgie esthétique du menton

La chirurgie esthétique du menton est l’une des intervention de chirurgie esthétique du visage qui consiste à améliorer votre profil si vous trouver votre menton inesthétique.

Vous avez un menton appuyé, un menton trop petit ou un menton fuyant que vous trouvez particulièrement inesthétique ? Il est possible de le réparer en faisant appel à la chirurgie esthétique ou plus précisément à la génioplastie. A l’issue de l’intervention, votre visage sera harmonisé et votre profil amélioré.

Les différents types de chirurgie esthétique du menton

Il existe différentes méthodes qui peuvent être utilisées pour réparer un menton jugé inesthétique. Dans le cas d’un menton fuyant, les méthodes les plus utilisées sont la pose d’une prothèse ou d’un implant, l’avancée osseuse et l’injection de graisse ou d’un produit spécial. On notera que les mentons les moins fuyants peuvent être corrigés par une simple plastie des muscles.

Dans le cas d’un menton trop saillant (non dû à des problèmes de dentition qui nécessiteraient le recours à une chirurgie maxillo-faciale), il est possible de faire la distinction entre deux types de procédés. Le plus populaire est le meulage qui est une opération relativement simple. Il y a ensuite l’ostéotomie qui implique l’ablation d’une partie de l’os du menton et d’un remodelage de ce dernier. Cette seconde méthode s’adresse particulièrement aux mentons peu saillants.

liposuccion-cou-tunisie liposuccion-cou-tunisie-6

L’intervention

Quel que soit le type de menton que l’on est désireux de corriger, le passage par un bloc opératoire est inévitable. Pour ce qui de l’intervention proprement dite, elle sera effectuée par un chirurgien plasticien. Suivant les résultats de l’entretien préopératoire, l’opération se déroulera sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. L’intervention dure en général entre une demi-heure et deux heures suivant le degré de correction. On notera qu’il n’est pas nécessaire que le patient reste à l’hôpital pendant une durée prolongée. Il y passera au maximum 24 heures. Quelle que soit le type d’intervention, les cicatrices seront invisibles et pourront se trouver soit dans la bouche soit sous le menton.

lifting-cou-tunisie liposuccion-cou-tunisie-1

Après l’opération

La première chose qui doit être sue réside dans le fait que les résultats de l’opération sont définitifs. Après l’intervention, l’opéré peut être sujet à quelques gênes telles que des œdèmes, des petites ecchymoses ou encore des petits étirements. Dans le cas où l’intervention a été réalisée dans la partie interne de la bouche, le patient ressentira des petites gênes pendant les premiers jours suivant l’opération. Dans tous les cas, il est important de faire très attention et de suivre scrupuleusement les conseils de son chirurgien. Le non-respect de certaines instructions peut être à l’origine de déplacement ou d’infection d’un implant : dans ce cas, une seconde opération sera nécessaire.

liposuccion-cou-tunisie-11 liposuccion-cou-tunisie-10

Source:

santedumonde.fr/