ÉLIMINER LES AMAS GRAISSEUX DU VENTRE AVEC LA LIPOSUCCION

ÉLIMINER LES AMAS GRAISSEUX DU VENTRE AVEC LA LIPOSUCCION

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
553
liposuccion (1)

90% des femmes ont de la cellulite, et toutes souhaitent la voir disparaître. Pour chasser celle du ventre, la liposuccion reste la solution la plus efficace.

Pour éliminer les surcharges graisseuses localisées, comme celles qui peuvent capitonner la zone du ventre, la technique la plus remarquable demeure la liposuccion (ou lipoaspiration). Et comme la plupart des femmes réclament des gestes chirurgicaux efficaces mais « light », cette intervention peut être pratiquée aujourd’hui sans anesthésie générale, sans rançon cicatricielle et sans éviction sociale.

L’intervention

Elle se déroule au bloc opératoire, sous anesthésie locale, en ambulatoire, et dure environ deux heures. À partir de mini-incisions, le chirurgien aspire la graisse, depuis le pubis jusqu’à quelques centimètres au-dessus de l’ombilic, avec des canules très fines (deux millimètres de diamètre). Dotées d’un bout rond non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices, elles permettent de réaliser un réseau régulier de « tunnels » sans risquer de traumatiser les tissus environnants, les vaisseaux et les veines. Afin d’éviter toute irrégularité, les cellules graisseuses en surnombre sont enlevées tout doucement, 50 cm3 par 50 cm3, avec un mouvement manuel délicat. Dès la fin de l’intervention, le port d’une ceinture abdominale de contention est indispensable, jour et nuit, pendant environ deux semaines.

liposuccion-tunisie liposuccion en tunisie

Les résultats

Les effets secondaires (hématomes et œdèmes) sont minimes et disparaissent en quelques jours. Les cicatrices, correspondant aux mini-incisions, deviennent vite insoupçonnables. Quant aux résultats, immédiatement visibles (le ventre est plat, lisse et tonique), ils s’amplifient encore dans les jours qui suivent l’intervention.

liposuccion-tunisie-1

 

L’avis de Votre Beauté

En extrayant du corps, de façon définitive, les amas graisseux localisés, la liposuccion apporte une solution au délicat problème du devenir des graisses libérées. Quant aux très fines canules à bout rond, elles n’abîment pas la peau sus-jacente à la zone traitée. Elles en améliorent même l’aspect en générant un phénomène de rétraction cutanée naturelle.

Source:

marieclaire.fr