Envisager une chirurgie des seins

Envisager une chirurgie des seins

- in CHIRURGIE DES SEINS
194
chirurgie-seins-tunisie

Une grossesse et l’allaitement laissent des traces sur le corps de la femme. La chirurgie des seins permet d’en effacer une partie, mais elle comporte des risques et il faut bien s’informer.

Les types d’intervention

Il existe quatre interventions pour remodeler les seins. L’augmentation mammaire permet d’avoir une poitrine un peu plus volumineuse grâce à des prothèses implantées dans les seins.

augmentation-mammaire-tunisie

La réduction mammaire est destinée aux femmes dont le poids excessif des seins représente une source d’inconfort majeure. Le chirurgien enlève alors un excès de peau et de sein.

reduction-mammaire-tunisie-3

Les femmes dont les seins s’affaissent ou celles dont la forme et le volume des seins ont une apparence inesthétique peuvent avoir recours à la reconstruction mammaire. On procède aussi souvent à ce genre de reconstruction chez les femmes qui ont subi une mastectomie après un cancer du sein. Cette méthode consiste à introduire une prothèse sous le muscle grand pectoral par une incision à proximité de la cicatrice de mastectomie.

reconstruction-seins-tunisie-22

Le redrapage mammaire est un remodelage du sein (sans en réduire le volume) pour les femmes dont la poitrine est trop basse dans la partie supérieure, un changement qui survient souvent à la suite d’une perte de poids substantielle ou après plus d’une grossesse.

reduction-mammaire-tunisie-7

Se préparer

 

  • Évitez les médicaments anti-inflammatoires, antigrippaux ou à base d’aspirine deux semaines avant l’opération, car ils peuvent provoquer des saignements. Vous pouvez consulter votre pharmacien pour vous assurer que les médicaments que vous souhaitez prendre ne sont pas contre-indiqués.
  • Ne prenez pas non plus de produits naturels, homéopathiques ou des vitamines synthétiques.
  • Vous devrez vous abstenir de consommer de l’alcool pendant les deux semaines qui précèdent l’intervention, de même que pendant les deux semaines après la chirurgie.
  • Les fumeuses devront écraser définitivement au cours de ces deux périodes (voire trois semaines avant l’opération).
  • Prévoyez, pour le retour de « la nouvelle femme » que vous serez, des vêtements amples et des chaussures qui s’enfilent aisément, des repas faciles à réchauffer et de l’aide à la maison, qui sera d’autant plus nécessaire si vous avez de jeunes enfants.

 

SOURCE

mamanpourlavie.com