Esthétique dentaire ou le Smile Design

Esthétique dentaire ou le Smile Design

- in SOINS DENTAIRES
563
chirurgie esthétique dentaire en tunisie

Le Smile Designer vous fait découvrir vos beaux sourire et visage grâce aux nouvelles céramiques cosmétiques en Tunisie

Les techniques modernes d’esthétique dentaire par la pose de prothèses cosmétiques : Les facettes céramiques, les couronnes et les bridges céramiques. Mais aussi la pose d’implants dentaires, les greffes osseuses pré-implantaires, les comblements de sinus et prothèses cosmétiques.

Des couronnes céramiques zircone ou en céramique verre pressé ou toute autre technique moderne de prothèses cosmétiques, des facettes céramiques, des bridges céramiques pourront être des solutions qui vous seront proposées afin de permettre la correction de vos dents disgracieuses. La disgrâce des dents est due à des défauts congénitaux, des dents colorées, mal positionnées, des dents cariées ou des prothèses trop anciennes et usées qui déséquilibrent l’harmonie du visage.

De l’avis des psychologues, un sourire peu engageant peut avoir des répercussions sur le niveau de confiance en soi de l’individu, voire également sur la qualité de ses relations avec les autres, qu’ils appartiennent à l’univers affectif, relationnel ou professionnel.

Une étude sérieuse américaine pour un MBA, conclue que le taux de réussite professionnelle est diminué de 10% pour des candidats aux dents disgracieuses.

La peur du dentiste est une cause importante et fréquente du délabrement partiel ou total du sourire. Cette peur du dentiste ou dentophobie ou stomatophobie est souvent générée par une phobie du dentiste et des soins dentaires suite à un traumatisme.

Pour répondre à ces différents problèmes, les spécialistes disposent aujourd’hui de techniques de chirurgie dentaire esthétique ou cosmétique très évoluées :

  • La pose de couronnes céramiques, bridges céramiques, inlay céramiques, onlay céramiques ou facettes céramiques extrêmement esthétiques.

  • L’implantologie : pose d’implants dentaires pour remplacer les dents manquantes.

  • L’orthodontie éventuellement associée aux techniques de chirurgie maxillo-faciale orthostatique.

  • les techniques de rajeunissement des tissus mous du visage (lèvres, joues, cou) apportées par les techniques de médecine et de chirurgie plastique et esthétique.

Tous ces moyens d’intervention ont permis d’affiner considérablement l’approche de l’esthétique du sourire et de l’harmonie du visage et de l’anti-âge par les techniques de chirurgie dentaire esthétique et cosmétique et de résoudre tous les cas, du plus simple au plus compliqué.