Faut-il toujours associer un régime et une liposuccion ?

Faut-il toujours associer un régime et une liposuccion ?

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
634
Liposuccion-un-remede-miracle-pour-maigrir

De très nombreux internautes s’interrogent sur la place du régime dans la liposuccion. Tout d’abord, il faut savoir que le régime n’est nécessaire que lorsque l’on a un excès de poids. La liposuccion (ou lipoaspiration) permet deremodeler la silhouette en supprimant les excès graisseux localisés comme un ventre proéminent, une culotte de cheval ou des cuisses trop grosses par exemple. Mais la liposuccion ne supprime pas l’excès de graisse disséminé sur l’ensemble du corps responsable d’une silhouette trop épaisse. C’est le régime qui permettra d’affiner globalement la silhouette.

1390655_1434069486812341_679621886_n

Faut-il maigrir avant ou après une liposuccion ?

Hormi les cas d’obésité sévère ( 1m60 pour 100 kg par exemple) qui relèvent plutôt de la chirurgie de l’obésité, il est préférable de perdre du poids après une liposuccion.

La peau se rétracte mal après les régimes médicaux. Elle devient alors flasque et peu tonique. Si vous perdez du poids de façon non négligeable avant une liposuccion, l’intervention se fera sur une peau de qualité moyenne et les résultats seront de qualité moyenne, voire mauvais.

Par contre, la peau se rétracte très bien après une lipoaspiration. Elle sera donc de bonne qualité lors de l’attaque d’un régime dans les suites d’une liposuccion. De plus le déclic psychologique induit par l’amélioration de la silhouette après l’intervention vous permettra le plus souvent de perdre du poids par un régime avec succès.

1425705_1434069553479001_987524237_n

Quelles sont les étapes à respecter lors d’un régime et d’une liposuccion ?

La chronologie doit être liposuccion d’abord puis perte de poids par régime pour deux raisons. Tout d’abord la liposuccion permet par l’amélioration de la silhouette le déclic psychologique nécessaire à la perte du poids. Ensuite perdre du poids dans l’année qui suit la liposuccion permet une excellente rétraction de la peau. Ce qui n’est pas le cas lorsque la perte de poids est réalisée avant la liposuccion.

source:

lefigaro.fr