Le Foot Lift : La solution pour les femmes qui portent des talons hauts

Le Foot Lift : La solution pour les femmes qui portent des talons hauts

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
388
a-SEXE-PIED-640x468

Le « Foot lift » consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans les coussinets de l’avant du pied afin de renforcer leur rôle d’amortisseur. Les femmes peuvent ainsi porter des talons hauts sans ressentir aucune gêne ni douleur.

Les indications : Mal aux pieds à cause des talons hauts

Les femmes qui portent régulièrement des talons hauts le savent, cela peut être très douloureux ! En effet, le poids du corps sur le pied se répartit différemment selon la hauteur des talons :

  • A plat : 70% du poids sur le talon et 30% sur l’avant du pied.
  • 2 cm de talon : équilibre de la répartition avec 50 % sur le talon et l’avant du pied.
  • 5 cm de talons : inversion de la répartition avec 30% sur le talon et 70% sur l’avant du pied.
  • 10 cm et plus : 90% du poids voire plus sur l’avant du pied.

Sous la pression du poids, le coussinet graisseux localisé sous les os de l’avant du pied diminue et ne peut plus jouer son rôle d’amortisseur. Il s’installe alors une sensation de brûlure qui est très désagréable.

lipofilling-mollets-tunisie-2

Le déroulement de la séance

Le médecin fait une anesthésie locale, puis il injecte dans les coussinets de l’avant du pied un acide hyaluronique très réticulé et souple qui va amortir le poids du corps déporté vers l’avant par le port des talons Une seule injection suffit pour les deux pieds. La séance de Foot Lift dure à peine quinze minutes.

lipofilling-mollets-tunisie-1

Les suites de l’intervention

Il y a de légers hématomes sous la voûte plantaire. Juste après la séance de Foot Lift, Il est conseillé de ne pas porter de talons pendant 48 heures et d’éviter de faire de sport pendant deux à trois jours.

Les résultats : Des coussinets plantaires plus compacts

L’effet est immédiat. L’acide hyaluronique regonfle la zone des coussinets et renforce leur rôle naturel d’amortisseur. L’injection est à renouveler tous les six à huit mois environ.

source:

journaledesfemmes