GENIOPLASTIE AVEC CHIRURGICATOUR -Tunisie

GENIOPLASTIE AVEC CHIRURGICATOUR -Tunisie

- in CHIRURGIE DU VISAGE
2707
perdre-son-double-menton

La génioplastie embellit l’apparence du menton

La génioplastie permet d’améliorer la forme d’un menton disgracieux en rétablissant l’équilibre du visage de face et de profil.

Les indications de la chirurgie du menton

Les différentes techniques de chirurgie du menton corrigent efficacement les défauts esthétiques, tels qu’un menton en galoche ou un menton fuyant.

La demande porte sur la correction de deux types d’imperfections : le menton en galoche ou menton saillant qui est trop avancé et le menton fuyant qui, au contraire, est trop reculé.

GENIOPLASTIE

Le déroulement de l’intervention

Selon la technique chirurgicale employée, l’opération du menton se fait sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation et dure entre une demi-heure à une heure trente.

L’incision est dissimulée dans la bouche sur la gencive inférieure ou elle est faite très discrètement sous le menton.

GENIOPLASTIE

Les suites de l’intervention de mentoplastie

La génioplastie est une intervention peu douloureuse. Le patient peut bouger la mâchoire sans risque. Il porte un pansement modelant sous le menton pendant cinq à huit jours. Il y a des bleus pendant sept à quinze jours et un œdème pendant dix à vingt jours. Il est conseillé de manger de la nourriture semi-liquide ou molle et de préférence froide les deux premiers jours. La reprise de l’activité se fait après huit jours.

Les résultats : Le remodelage du menton

Le résultat est visible immédiatement et prend son aspect définitif après trois mois, le temps que l’œdème se résorbe.

source: la rousse médical