LA GREFFE DE CHEVEUX: UNE SOLUTION À LA CALVITIE

LA GREFFE DE CHEVEUX: UNE SOLUTION À LA CALVITIE

- in GREFFE DE CHEVEUX
338
6-mois-greffe-de-cheveux
Pourquoi les hommes perdent-ils leurs cheveux?

La perte de cheveux est héréditaire dans la plupart des cas. Toutefois, le stress, la maladie ou une perte de poids pourraient accélérer la chute de cheveux. Le port de la casquette, les shampoings et les gels ne sont pour rien dans la chute des cheveux.

http://www.chirurgicatour.com/
http://www.chirurgicatour.com/
En quoi consiste une greffe de cheveux?

Soyons clairs. On ne greffe pas que des cheveux. On greffe la racine ou ce qu’on appelle une unité folliculaire. Chaque unité est composée d’un à quatre cheveux reliés à la même glande. Les greffons sont retirés à l’arrière de la tête, dans la zone la plus chevelue, là où se trouve la réserve capillaire.

Il existe deux techniques dont la principale différence réside dans le mode d’extraction des greffons. L’implantation s’effectue de la même façon dans les deux cas et doit être réalisée par un médecin ou sous supervision médicale.

Dans la première technique, FUE (Follicular Unit Extraction) les greffons sont extraits un par un. L’avantage de cette approche est qu’elle ne laisse pas de cicatrice.

http://www.chirurgicatour.com/
http://www.chirurgicatour.com/
Y a-t-il un âge pour subir une greffe?

À moins de cas d’exception, un homme ne devrait pas songer à la greffe avant l’âge de 25 ans. Dès lors, on a une bonne idée du type de calvitie dont il est atteint, et quelle devrait en être la progression. Dans ma pratique, l’âge moyen des patients est autour de 35 ans. Mais je reçois couramment des patients de 70 ans.

Article

coupdepouce.com