Les hommes et la chirurgie esthétique

Les hommes et la chirurgie esthétique

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
565
chirurgie-esthétique-tunisie

Implants mammaires, liposuccions, rhinoplasties… la chirurgie esthétique est en plein boom ! Si les femmes n’hésitent plus à se lancer, de plus en plus d’hommes suivent la tendance. Pourquoi succombent-ils eux-aussi à la mode du bistouri ?

 Il est évident. Il y a 20-30 ans, la chirurgie esthétique était un sujet tabou, synonyme de faiblesse. Si quelques acteurs s’y essayaient, c’était toujours en cachette ! Aujourd’hui, les hommes représentent 20 % de mes patients, 30 % si l’on prend en compte les greffes de cheveux. De manière générale, on compte 1 homme pour 4 femmes.

lifting-visage-tunisie-3 (1)

– Pourquoi les hommes n’hésitent-ils plus à franchir le pas de la chirurgie esthétique ?

Aujourd’hui, le poids des médias est sans précédent. La pression de la société est également très forte. Il faut rester dans le coup. Les hommes ne sont pas épargnés par les diktats de la beauté, du « vieillir jeune ».

Cette pression est sur tous les fronts. Les couples divorcent parfois très tard et se retrouvent alors tardivement sur le marché de la séduction. De la même façon, le marché du travail nécessite un physique parfait à tout âge. C’est un signe de santé et de réussite.

Par ailleurs, les progrès médicaux ont été phénoménaux ces dernières années. Il n’y a plus forcément besoin d’anesthésie générale pour beaucoup d’interventions et la chirurgie esthétique n’a jamais été aussi sûre. À ce titre, l’intérêt de la demande masculine pour la médecine anti-âge ne cesse d’augmenter (injections de botox, peeling, coaching alimentaire, crèmes anti rides et autre lasers).

gynecomastie-tunisie-3

Les hommes tentés par la chirurgie esthétique sont ceux qui accordent de l’importance à l’entretien physique.

Toutes les classes sociales sont représentées, du patron entouré de jeunes loups qu’il faut maintenir à l’écart, au chauffeur de taxi ou à l’ouvrier désireux de renvoyer une image dynamique d’eux-mêmes.

De plus, économiquement, les prix de la chirurgie et de la médecine esthétique se sont démocratisés ; ces pratiques sont devenues accessibles à beaucoup.

greffe-de-cheveux-tunisie-2

– Pour quelles opérations viennent-ils ?

Les interventions les plus fréquemment demandées sont la greffe de cheveux (très fort essor), l’opération des paupières et le nez : il faut paraître en forme au premier coup d’œil.

Les hommes développent aussi des complexes : ils sont par exemple nombreux à demander la réduction de leurs  poignées d’amour .

blepharoplastie-tunisie-2

– Y a-t-il des hommes accros à la chirurgie esthétique ?

Oui, comme chez les femmes. Ces personnes souffrent de « dysmorphophobie » ; elles sont psychologiquement malades. Elles représentent 1 % des patients.

 

Article

quintonic.fr