Quel implant mammaire choisir pour avoir une belle poitrine ?

Quel implant mammaire choisir pour avoir une belle poitrine ?

- in CHIRURGIE DES SEINS
573
taille-implant

L’implant mammaire permet de remodeler le contour des seins avec un résultat très naturel. Une fois le modèle choisi, le chirurgien réalise l’opération de pose de prothèse mammaire qui est l’intervention de chirurgie mammaire la plus pratiquée chez les femmes.

La forme  ronde

L’implant mammaire rond donne du volume sur la partie supérieure des seins. La poitrine a un aspect plus ou moins bombé en forme de pomme. Selon le bonnet souhaité par la femme, la largeur étant égale à la hauteur, le chirurgien a la possibilité de faire varier 1 seul critère: la projection.

uih

  • Projection faible : Idéale pour redessiner les contours du sein en cas de ptôse mammaire.
  • Projection modérée : Résultat final semblable à celui d’un implant anatomique car le gel de silicone souple migre vers le bas en position debout.
  • Projection forte : Aspect bombé mais assez naturel.
  • Projection extra-forte: Aspect très pigeonnant assez artificiel.

La forme anatomique

L’implant mammaire anatomique donne aux seins un aspect en forme de poire. La base de l’implant est plus bombée que son sommet et le sein présente un aspect en pente douce. En plus de la projection le chirurgien a la possibilité de faire varier de façon indépendante 2 autres critères : la largeur, la hauteur.

getg

Le contenu des implants mammaires

Deux substances sont principalement utilisées pour remplir un implant mammaire et reproduire la consistance naturelle du sein.

Le gel de silicone

source:

journalesdesfemmes.fr