LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE: LA SOLUTION A TOUS LES MAUX?

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE: LA SOLUTION A TOUS LES MAUX?

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
486
pretchirurgiesthetique_chirurgicatour_

De plus en plus des patientes veulent être vues en chirurgie esthétique. Et ce, dans tous les groupes d’âges, de 16 ans à 77 ans.

En tant que femmes, nous sommes continuellement confrontées à une image véhiculée et imposée par les médias : celle d’une femme éternellement jeune. Deux solutions pour rivaliser avec ce stéréotype : assumer pleinement le fait de vieillir ou avoir recours à la chirurgie esthétique. Augmentation mammaire, réduction mammaire, lifting par-ci, Botox par-là, chirurgie par-ci, facelift ou minilifting par-là, bref, vous pouvez en perdre votre latin!

Le choix de la chirurgie esthétique est un choix très personnel. Mais il faut que ce choix soit fait de façon très éclairée. Il est très important de s’adresser à des spécialistes compétents, chirurgiens esthétiques, dermatologues reconnus, si vous ne voulez pas être déçue ou déprimée parce que vos attentes étaient trop élevées.

Si vous envisagez de recevoir des soins en chirurgie plastique, ces quelques conseils pourront vous être très utiles :

1- Prenez le temps de réfléchir à la raison pour laquelle vous voulez modifier votre apparence. Vous devez le faire pour vous et non pour ceux qui vous entourent!

2- Ne vous comparez pas aux autres femmes pour vous décider à consulter. Ce doit être votre propre décision.

3- N’oubliez pas que votre âge, votre type de peau, la façon dont vous cicatrisez et votre morphologie jouent un grand rôle quant au résultat de la chirurgie.

4- Adressez-vous à l’Association des médecins spécialistes en chirurgie plastique pour avoir des recommandations. Cela vous permet aussi de savoir si la personne que vous envisagez de consulter est bien membre de ces organisations.

5- Consultez plus d’un spécialiste afin de choisir celui en qui vous avez le plus confiance. Car la confiance est un élément très important!

6- Méfiez-vous des gens qui disent faire de la chirurgie esthétique et qui ne sont pas membres d’un ordre professionnel.

7- Discutez avec le spécialiste que vous aurez choisi afin d’avoir des attentes réalistes.

8- Ces chirurgies comportent des risques comme n’importe quelle opération chirurgicale. Le spécialiste se doit de vous expliquer les risques inhérents à la chirurgie ou à la technique choisie.

9- En conclusion, il faut être honnête avec soi-même. Vieillir en beauté, on croit sincèrement que c’est possible. Si quelques rides vous embêtent, n’hésitez pas! Mais il faut accepter aussi de vieillir en comprenant que l’on ne peut tout changer!

Source:

passeportsante.net