LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

chirurgie-esthetique_chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire

Recourir à la chirurgie esthétique doit être une décision mûrement réfléchie ; analyser ses motivations, ne pas agir sous la pression, avoir des objectifs réalistes afin d’éviter toute déception à l’arrivée sont quelques règles à respecter. Une première consultation avec un médecin vous permettra de réfléchir de manière plus objective au bien-fondé de votre demande.

Choisir son chirurgien

Le Conseil national de l’ordre des médecins ou les Conseils de l’ordre départementaux sont les seuls habilités à communiquer la liste des chirurgiens titulaires de la qualification en chirurgie plastique, reconstructrice ou esthétique. Fiez-vous également au bouche à oreille ; les bons chirurgiens acquièrent rapidement une excellente réputation.

Un acte chirurgical à part entière

Comme tout acte chirurgical, une intervention de chirurgie esthétique ne se fait pas à la légère. Risques anesthésiques, risques chirurgicaux, douleur, cicatrices sont autant de paramètres à prendre en compte avant toute décision.

Les seins

Augmenter le volume
Une prothèse est placée dans chaque sein, devant ou derrière le muscle. Cette prothèse est constituée d’une enveloppe de silicone solide. L’opération dure environ 2 heures, sous anesthésie générale, l’hospitalisation de 24 à 48 heures. La cicatrice sera généralement dans le creux axillaire (sous le bras). Cette opération peut être couplée à une opération pour ptôse (chute des seins).

augmentation-mammaire-tunisie-17augmentation-mammaire-tunisie-11

Remonter la poitrine
Dans ce cas, une cicatrice sur les seins est inévitable. Car trois incisions sont nécessaires au cours de l’intervention sur chaque sein. Souvent cette intervention est associée à la mise en place de prothèses, en cas de seins très petits.

lifting-des-seins-tunisie-rb-3lifting-des-seins-tunisie-rb-6

Diminuer le volume
Le chirurgien ôte l’excédent de graisse et de peau, puis remodèle le sein autour de la glande mammaire. L’intervention dure 2 heures, sous anesthésie générale, l’hospitalisation de 24 à 48 heures.
Les cicatrices sont placées autour de l’aréole et sur la partie inférieure du sein ; plus ou moins visibles selon l’élasticité de la peau et le volume enlevé. Comme précédemment, elles sont inévitables.

reduction-mammaire-tunisie-1 reduction-mammaire-tunisie-5

La lipo-aspiration

La lipo-aspiration permet de diminuer les excès graisseux localisés notamment sur les hanches, le ventre, la culotte de cheval, la face interne des genoux, la face interne et postérieure des cuisses, et dans certains cas les mollets et les chevilles. On introduit, par de petites incisions dans la peau, des canules par lesquelles la graisse est aspirée. L’opération se fait soit sous anesthésie locale, générale ou péridurale. La liposuccion ne supprime pas la cellulite, et ne remplace en aucun cas un régime amincissant.

liposuccion-tunisie-2liposuccion-tunisie-4

 Le lifting cervico-facial

Il existe différents types de lifting. Le lifting cervico-facial est le plus complet. Il a pour but de corriger l’affaissement des tissus du visage (joues, bajoues, contour du visage et cou) et d’atténuer les rides.
Après une incision dans le cuir chevelu et autour de l’oreille, la peau est décollée puis légèrement retendue sur le visage et le cou ; un excès de graisse peut éventuellement être ôté.
L’intervention peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous neuroleptanalgésie, et dure de 2h 30 à 3 heures. Bien réussie, elle permet au patient de paraître 10 ans plus jeune ; une personne peut subir 2 à 3 lifting au cours de sa vie.

lifting-visage-tunisie-16lifting-visage-tunisie-1

Les paupières

Le chirurgien pratique une réduction de l’excès de peau de la paupière supérieure et éventuellement des poches graisseuses. Cette intervention qui permet de défatiguer le regard peut être effectuée seule ou en même temps qu’une autre intervention (lifting, chirurgie des paupières inférieures, peeling…). L’opération dure un peu plus d’une heure, sous anesthésie locale, générale ou neuroleptanalgésie.

blepharoplastie-tunisie-4blepharoplastie-tunisie-1

Le nez

La rhinoplastie permet de modifier la forme et la taille du nez, en diminuant une bosse, en affinant la pointe, en rétrécissant les narines. La forme du nouveau nez est choisie à l’aide de simulation photo, afin d’être le plus en harmonie possible avec le reste du visage. Après l’opération, le nez est plâtré pendant 8-10 jours afin de conserver sa nouvelle forme. La rhinoplastie est parfois couplée à une génioplastie (opération du menton) afin de rééquilibrer le profil.

rhinoplastie-tunisie-2 rhinoplastie-tunisie-1

Source:

onmeda.fr