Avoir l’air jeune passe aussi par les mains

Avoir l’air jeune passe aussi par les mains

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
458
Beautiful female hands with french manicureBeautiful female hands with french manicure
De plus en plus des gens  ont recours à la chirurgie esthétique pour rajeunir leurs mains, une des parties du corps les plus révélatrices de l’âge d’une personne.

Pourquoi faire un lifting si les mains continuent de trahir l’âge? Après le visage et le cou, la nouvelle cible des dermatologues et des chirurgiens esthétiques est le rajeunissement des mains. Cette pratique vise à faire disparaître les disgracieuses taches brunes qui apparaissent après cinquante ans ou à redonner du galbe à des mains fripées. Or «la demande de prise en charge du vieillissement des mains, qui affichent souvent impitoyablement l’âge, est de plus en plus forte»

De la graisse injectée dans les mains

Pour enlever les taches, la méthode la plus ancienne utilisée par les dermatologues est la cryothérapie (ou traitement par le froid) par l’application d’azote liquide, dont le risque principal est une dépigmentation de la peau. Les techniques utilisant le laser, et notamment la photo réjuvénation par lumière pulsée, ont sensiblement amélioré les choses: elles permettent de faire disparaître durablement les taches en 1 à 3 séances au maximum tout en restructurant la peau.

Autre technique, le peeling qui consiste à irriter mécaniquement ou chimiquement la peau pour l’obliger à se régénérer en produisant des cellules neuves.

Les chirurgiens esthétiques ont pour leur part développé une autre technique, la lipostructure, consistant à réinjecter des graisses. L’intervention qui dure une heure environ se fait généralement en ambulatoire sous anesthésie locale. La graisse est prélevée sur les cuisses ou les fesses et injectée dans le visage ou les mains.

source:

lefigaro.fr