le lifting:un coup de rajeunissement …

le lifting:un coup de rajeunissement …

- in CHIRURGIE DU VISAGE
400
lifting visage

 

Le lifting est considéré comme une  remède  pour plusieurs femmes même des hommes qui mettent en valeur leurs beautés. Mais sa réputation de donner un « résultat figé » lui colle à la peau.

 

Par injection ou chirurgie?

Des progrès qui n’ont pourtant pas empêché d’autres techniques de se développer. Au point de concurrencer le lifting chirurgical ?   Ce qui est certain que l es injectables ne peuvent pas remplacer le lifting, tout simplement car chaque opération ne ressemble pas à l autre.

Petite explication de texte. Il existe deux grands modes de vieillissement cutané que lifting et produits de comblements vont traiter chacun à leur manière :

  • La perte de volume. Les produits de comblement (acide hyaluronique, Botox, lipofilling) traitent les rides sur des régions qui se creusent avec le temps : les cernes, la vallée des larmes, les sillons nasogéniens, le pli d’amertume… Ces zones ne sont pas concernées par le lifting mais bien par le remplissage.
  • La ptôse, ou relâchement cutané. Avec le poids des années, la peau s’affaisse. Et le seul moyen de lutter efficacement contre ce phénomène naturel est de remonter les tissus vers le haut.

on observe qu  à cause de l’expression « lifting par injection », parfois utilisée. Un terme qui se veut être bien plus marketing que le reflet d’une certaine réalité. Car dans les faits,  si on parle d un véritable lifting on parle d un lifting chirurgical.

Aussi l’acide hyaluronique contenu dans les fillers (dont l’action numéro un est de combler), en apportant du volume aux tissus, peut produire une petite élévation de la peau et des tissus situés en dessous.

En conclusion, le lifting par injection n’est pas encore à l’ordre du jour. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, les techniques de rajeunissement du visage.

 

 

About the author