Le lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire

- in CHIRURGIE DES SEINS
612
lipofilling mammaire

le lipofilling mammaire:

L’opération d’augmentation mammaire par injection de graisse dans les seins ou lipofilling mammaire consiste en l’injection de graisse pour augmenter le volume des seins. Le lipofilling des seins est une opération de chirurgie esthétique qui consiste en la réinjection de la propre graisse de la patiente dans les seins . Cela permet d’augmenter le volume mammaire. C’est donc une technique naturelle sans introduction de corps étranger.

La graisse prélevée:

une fois prélevée, la graisse doit être soigneusement préparée avant d’être réinjectée dans les seins. Lorsque le chirurgien esthétique prélève la graisse , elle est impure. Une purification est réalisée par filtration graisseuse.  C’est finalement la graisse pure qui va être réinjectée dans la zone mammaire.

Anesthésie:

Le traitement peut être pratiqué sous anesthésie locale, éventuellement par narcose. Cela limite les répercussions physiques sur le corps et vous ne ressentez pratiquement aucun contrecoup de l’opération. Tant la zone de prélèvement que la poitrine sont traitées par un liquide anesthésiant combattant les saignements.

Le traitement:

Les tissus graisseux sont prélevés dans un endroit où ils sont excédentaires. Ils sont purifiés de leur sang et de leur eau. Les cellules mortes sont soigneusement éliminées, de façon à ne garder que les cellules vivantes intactes. Ces cellules intactes sont ensuite soigneusement introduites sous la peau, dans des dizaines d’étroits canaux, en quantités minuscules.

En règle générale, ce traitement ne provoque pas ou très peu de complications. Les cellules adipeuses proviennent du corps et sont donc 100 % bio compatibles.