Le mésolift

Le mésolift

- in MÉDECINE ESTHÉTIQUE
1192
Soins-esthetiques

Le mésolift est un traitement de mésothérapie appliqué sur la peau du visage, du cou ou du décolleté, et a pour objectif d’obtenir un rajeunissement cutané par stimulation de l’oxygénation des tissus et la fabrication de collagène.

Le Mésolift est composé d’un cocktail nutritif naturel composé de vitamines A, B, C,… d’acides aminés, d’oligo-éléments et de silicium.

Qu’est-ce que c’est ?

Le mésolift correspond à un traitement de mésothérapie appliqué sur la peau du visage. Le médecin réalise une série de petites injections dans la peau (très en surface) d’un mélange de vitamines, d’oligo-éléments et souvent d’ acide hyaluronique fluide. L’objectif est de stimuler localement l’oxygénation et la fabrication du collagène.

Quelles utilisations

Le mésolift est effectué pour donner un aspect moins terne à la peau, mais aussi pour la « lisser » en atténuant les ridules. De façon générale, le mésolift raffermit la peau. Les zones les plus souvent traitées sont le visage, mais aussi le cou, le décolleté.

Déroulement et prix de l’intervention

Une séance dure une quinzaine de minutes durant laquelle le médecin injecte de petites doses de produit avec une seringue classique muni d’une minuscule aiguille, ou le médecin utilise un pistolet spécialement conçu pour la mésothérapie. Le prix d’une séance d’injections varie en fonction du praticien et des produits utilisés, entre 60 et 150 euros. Le traitement peut faire un peu mal en raison de la multiplication des petites injections. Certains praticiens recommandent d’appliquer une crème anesthésiante sur la peau, avant le traitement.

Le mésolift : Durée et contre-indications du traitement

Concernant le mesolift, les conseils peuvent varier selon le praticien, mais généralement il est recommandé d’effectuer quatre séances espacées de quinze jours chacune. L’entretien des résultats demande une séance tous les mois ou tous les deux mois. La fréquence des séances dépend aussi de ce que souhaitent les personnes consultant.
On déconseille généralement le traitement pour les personnes prenant des anticoagulants, en raison des risques de saignements. Avant une séance, la peau ne doit pas présenter d’infections cutanées. Il y a de légers risques de saignements, d’hématomes, ou de marques deux à trois jours après le traitement. Il existe aussi un risque d’allergie à un des produits injectés. Le mésolift est déconseillé aux femmes enceintes.


Sources et notes :

Association française des médecins esthéticiens (AFME).