Les avantages du botox

Les avantages du botox

- in MÉDECINE ESTHÉTIQUE
503
médecine-esthétique-tunisie

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait » dit le proverbe qui indique le regret qu’ont les personnes dans la phase finale de leur vie, sachant bien que le temps leur est compté. Beaucoup se résignent, tandis que d’autres ne veulent pas se laisser décourager et refusent de vieillir et cherchent par tous les moyens de freiner cette vieillesse. D’où l’importance de la chirurgie esthétique, une technique qui semble être une cure de rajeunissement miraculeuse.

injection-botox-tunisie-1

Initialement employé pour le traitement des spasmes oculaires et le strabisme, l’injection de toxine botulique (botox) est particulièrement efficace, après, en médecine esthétique, celui-ci peut masquer les plissements du front comme les rides du lion et du haut du visage.

Il n’est donc pas étonnant que les adeptes du botox se multiplient assez vite, hommes ou femmes qui veulent retrouver une deuxième jeunesse !

injection-botox-tunisie-3

Les bienfaits d’injection de toxine botulique

Une des bienfaits du botox est qu’il permet d’estomper efficacement les rides faciales. Il est donc employé à but esthétique par les hommes et les femmes d’âge mûr qui espèrent ainsi retrouver un visage juvénile.

En chirurgie esthétique, le botox aussi peut adoucir les rides d’expression et modifier considérablement la physionomie de la personne. Il peut stopper les contractions musculaires dues à la nervosité et de ce fait, empêche la création de nouvelles rides et masque les anciens plis du visage.

Les injections se pratiquent au cabinet d’esthétique sans anesthésie, et en quelques minutes seulement. Il n’y a pas de temps de pause ou de repos et les patients peuvent reprendre leur activité quotidienne normalement, seuls les efforts physiques intenses sont à éviter.

comblement-en-tunisie-1

Une jeunesse retrouvée

Les effets de l’injection sont visibles après le troisième ou quatrième jour, au cours desquels les rides peuvent s’estomper ou même disparaitre complètement, le résultat complet dans 2 à 3 semaines.

En recouvrant un visage rajeuni, vous pouvez retrouver votre estime de soi et vous sentir plus à l’aise dans la vie courante, plus libre pour vivre votre vie, grâce au botox.

Pour optimiser les résultats, il faut, comme toutes les opérations de chirurgie esthétique, renouveler les injections 1 à 2 fois par an selon un calendrier établi par le chirurgien-esthéticien.

Par rapport aux autres traitements des rides comme le comblement, lifting ou l’injection de botox présente l’avantage d’accélérer l’effet de rajeunissement. Il agit vite, les inconvénients ou contre indications ne sont pas nombreux.

 

Article

medecineetbienetre.com