Les injections de cellules graisseuses pour remodeler la silhouette

Les injections de cellules graisseuses pour remodeler la silhouette

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
1222
chirurgie esthétique en tunisie

Le lipofilling (ou réinjection de graisse) est la technique récente qui enthousiasme les chirurgiens ! Mais aussi les personnes souhaitant affiner leur silhouette.

En couplant la lipoaspiration, une technique bien rodée depuis les années 70, avec une injection de cellules graisseuses prélevées, elle ouvre des perspectives non seulement en chirurgie pour l’esthétique mais dans de nombreux autres domaines pour l’amélioration de la qualité des muqueuses de tous les organes : le cœur, les artères …

lipofilling-visage-tunisie-2        lipofilling-visage-tunisie-3

Ce qui change

En clair on prend de la graisse là où il en a trop et on l’injecte là où il n’y en a pas assez pour remodeler durablement la silhouette. Les localisations les plus demandées sont le visage et les seins, et les plus récentes sont les fesses, et parfois les mollets.

lipofilling-mollets-tunisie-1       lipofilling-mollets-tunisie-4

En pratique

Il s’agit d’une lipo-aspiration, puis d’une centrifugation de la graisse que l’on réinjecte avec une fine canule là où il faut donner du volume : le décolleté (pour faire un joli bombé, parfois en complément d’une prothèse mammaire , les fesses et la chute de reins, le creux sous les hanches, la partie interne des mollets , … . Les conditions nécessaires pour que l’intervention soit possible est évidemment que la patiente soit suffisamment enrobée pour qu’on puisse lui prélever de la graisse, sur le ventre ou la culotte de cheval par exemple. La lipoaspiration avec réinjection peut être un peu douloureuse pendant quelques jours, imposant la prise d’antalgiques. A noter qu’il faut aussi injecter 30% à 50 % de volume en plus, car au moins un tiers des cellules graisseuses ne vont pas survivre. Mais le tissu implanté qui prend, un peu comme « une greffe », reste en place de façon définitive. De plus, les études tendent à montrer que la graisse injectée secrète des molécules « facteurs de croissance » qui améliorent la qualité de la peau.

 

Article

topsante.com