LIFTING : JE SUIS PRÊTE OU PAS ?

LIFTING : JE SUIS PRÊTE OU PAS ?

- in CHIRURGIE DU VISAGE
412
lifting_chirurgicatour

Avec les années, les variations de poids et les changements du corps, la peau se détend, s’affaisse et les rides se forment. Parfois, l’utilisation régulière de soins et de crèmes ne suffit pas à apporter un résultat satisfaisant. Le lifting peut alors apparaître comme la solution idéale. Mais êtes-vous prête à franchir le cap ?

POURQUOI FAIRE UN LIFTING

Un lifting consiste à retendre la peau et à ainsi corriger les effets du temps grâce à un acte chirurgical. Il n’est donc pas à prendre à la légère ! Réalisé dans un but esthétique, il pourra vous aider à mieux vivre votre quotidien en remodelant votre apparence, notamment votre visage. Mais d’autres parties du corps peuvent également s’y prêter : les cuisses, les fesses… Selon l’état de la région à traiter, la procédure ne sera pas la même. Dans certains cas, un simple lifting au niveau du coin des yeux et des pommettes suffira. Dans d’autres situations, le lifting cervico-facial ou frontal pourra être bénéfique. Selon les résultats souhaités, le médecin déterminera la nature de l’acte. L’objectif reste tout de même d’aboutir à un rendu naturel, d’autant plus lorsqu’il s’agit du visage qui doit conserver ses expressions. Le lifting est un acte qui s’envisage difficilement avant 40 ans pour cette zone du corps.

lifting-visage-tunisie-16 lifting-visage-tunisie-12

BIEN PRÉPARER SON LIFTING

Le lifting est un acte qui doit se réfléchir et se préparer avec précaution. Tout d’abord, le choix du chirurgien est primordial. Adressez-vous à un professionnel qualifié et expérimenté qui pourra vous conseiller, vous orienter et vous accompagner tout au long de la procédure. Sachez aussi que l’opération n’est pas remboursée si elle est effectuée dans une volonté purement esthétique. Le cas est différent pour les chirurgies réparatrices. Si l’intervention ne dure que quelques heures, sachez qu’il faudra compter une dizaine de jours avant de pouvoir reprendre une activité normale, notamment professionnelle. La zone opérée demeure gonflée le temps de la période de cicatrisation. Des ecchymoses et une perte de sensibilité sont possibles le premier mois. Attention : les fumeurs devront se préparer à stopper la cigarette environ six semaines avant l’intervention de façon à faciliter la cicatrisation.

CONNAÎTRE LES RISQUES

Comme toute intervention, le lifting peut présenter certains risques. Si les hématomes sont fréquents, les infections sont, quant à elles, très rares et traitées via antibiotiques. Il s’agit d’un acte qui modifie une zone de votre corps. Les déceptions sont donc envisageables. Sachez que le lifting ne lissera pas votre peau et n’éliminera pas toutes les imperfections. Là encore, une bonne communication avec votre chirurgien est particulièrement importante.

PRENDRE SON TEMPS

Enfin, avant de vous lancer : prenez le temps de réfléchir sereinement ! Cette période de réflexion vous permettra de faire le bon choix et de bien vivre votre lifting. Sachez qu’après l’opération, le vieillissement naturel reprend. Il vous sera donc possible d’en réaliser d’autres plusieurs années après.

Source:

marieclaire.fr