Lifting : tout ce qu’il faut savoir sur le sujet

Lifting : tout ce qu’il faut savoir sur le sujet

- in CHIRURGIE DU VISAGE
331
lif

Le vieillissement de la peau, du visage et du cou, est un signe incontestable du temps qui passe. Alors que certains le vivent très bien, pour d’autres, les rides, les pattes d’oies ou encore les bajoues ne font que leur rappeler le nombre d’années au compteur. Heureusement, la chirurgie esthétique, plus particulièrement, le lifting permet de faire des miracles et de donner une nouvelle jeunesse à ceux qui le souhaitent. Mais avant de se lancer dans une telle entreprise, il est important de tout savoir sur cette intervention.

lifting-visage-tunisie-16 (1)

Le lifting temporal

agit sur les signes de vieillissement au niveau de la tempe, c’est-à-dire, la région latérale de la tête, compriseentre l’œil, le front, l’oreille et la joue. Durant cette intervention, le chirurgien traite le relâchement de la peau au niveau des sourcils, de la patte d’oie, et retend légèrement la peau dans la partie externe des paupières. L’objectif derrière un lifting temporal n’est jamais de modifier les traits d’une personne, mais principalement de remettre en place les structures anatomiques, qui avec le temps et à cause du relâchement cutané, se sont affaissés. Par exemple, grâce au lifting temporal, la queue du sourcil peut être ramenée à sa position initiale d’il y a quelques années.

Le lifting cervico-facial

Il traite l’affaissement au niveau du bas du visage et du cou. Le relâchement cutané entraîne :

  • La perte de volume des pommettes
    • L’apparition de plis d’amertume aux coins de la bouche
    • L’apparition de bourrelets nasogéniens
    • Des relâchements de la peau au niveau du cou
    • La chute des joues

    Grâce à un lifting cervico-facial, le chirurgien est en mesure de restituer la morphologie du visage et du cou. Il ne s’agit pas de transformer le visage, mais de lui redonner l’aspect qu’il avait auparavant. C’est tout le bas du visage qui est ciblé

lifting-visage-tunisie-1

Lifting : comment se passe l’intervention ?

Le patient est placé sous anesthésie locale avec sédation profonde pendant laquelle il est conscient, mais très relaxé, ou sous anesthésie générale. L’intervention dure deux à trois heures et les incisions sont placées de manière à les rendre très discrètes. Durant l’opération, le praticien va remonter la peau, les muscles et les tissus fibreux en les retendant et en les fixant dans une nouvelle position. Il supprime aussi l’excès de tissus. Les incisions pratiquées par le chirurgien durant l’intervention dépendront du type de lifting réalisé.

Durée de l’intervention

Cette opération permet de rajeunir de 10 ans environ et dure entre 8 à 10 ans. Le vieillissement quant à lui continue normalement, mais avec 10 ans en moins. Et afin de toujours garder une apparence fraîche malgré l’âge, vous pouvez même renouveler l’intervention deux à trois fois après le lifting initial.
source:

topsante.fr