Lifting du visage, pour un résultat très naturel

Lifting du visage, pour un résultat très naturel

- in CHIRURGIE DU VISAGE
598
chirurgie-esthetique-visage-1

Qu’est-ce que c’est ?

Grâce à une compréhension précise de l’anatomie et des mécanismes du vieillissement du visage, la grande variété des liftings faciauxpermettent aujourd’hui de rajeunir globalement le visage (lifting complet) ou de cibler le rajeunissement (mini-lifting ou partiel) sur une zone précise du visage, de façon à obtenir un résultat parfaitement naturel, sans effet figé.

12109072_1709804712572149_3617690498993654995_n

Le lifting du visage et du cou est l’intervention la plus efficace de rajeunissement cervico-facial.

Il permet de redessiner l’ovale du visage, de supprimer les bajoues, de retendre le cou et d’en supprimer les fanons. Il permet également de retendre le système musculo-aponévrotique superficiel (SMAS), c’est-à-dire les muscles de la mimique faciale. Sa remise en tension permet le rajeunissement de l’ovale du visage (SMAS lift).

lifting-visage-tunisie-16 (1)

Les indications (motivations)

Le lifting s’adresse aux personnes désirant corriger les effets du vieillissement de leur visage ou de leur cou : bajoues tombantes, double menton, aspect fripé du visage. Très fréquemment réalisé vers 50 ans, ce lifting peut être entrepris plus tôt dans le cas de vieillissement précoce d’origine héréditaire ou par une exposition excessive au soleil. On peut y avoir recours également plus tard : il n’existe pas en effet de limite d’âge, sauf celle liée au bon sens.

Plus le patient est jeune plus le résultat est satisfaisant et durable. L’attitude face à la vie, l’énergie, les ambitions, et le profil psychologique ne correspondent souvent pas avec l’aspect physique, c’est pour cela que de plus en plus, hommes et femmes veulent se montrer jeunes comme ils se sentent.

source:

le figaro.fr