L’implant fessier permet d’avoir de jolies fesses rebondies

L’implant fessier permet d’avoir de jolies fesses rebondies

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
333
Angleterre-une-femme-meurt-apres-une-chirurgie-des-fesses_exact441x300

Les implants fessiers apportent de la rondeur aux fesses plates et sculptent le galbe du creux sous la hanche. La technique de pose de prothèse de fesse donne un résultat très naturel.

Les indications : Les fesses plates

Les fesses plates sont le plus souvent d’origine congénitale, liées à la morphologie de la personne. Elles peuvent également résulter d’un amaigrissement important.

Ce défaut touche les deux sexes mais c’est plus inesthétique chez une femme que chez un homme, principalement pour des raisons culturelles. Une femme avec un fessier bien rond est considérée comme plus féminine et plus séduisante. Il y a aussi une injustice lié à la naissance. Un homme, s’il se muscle bien, arrivera à avoir une forme arrondie acceptable, tandis qu’une femme même musclée, aura un fessier bien tonique mais toujours plat. Il sera donc nécessaire de faire un bombé au-dessus pour donner du volume.

Le plus souvent, on associe une liposuccion des hanches à une pose d’implant fessier afin de mieux mettre en valeur le galbe obtenu.

lipofilling-fessiers-avant-apres1

Le déroulement d’une chirurgie du fessier

La chirurgie des fesses se pratique sous anesthésie générale avec une à deux nuits d’hospitalisation et dure environ une heure.

Les implants sont remplis d’un gel de silicone cohésif qui les rend très résistants. Le chirurgien choisit la taille et la forme de la prothèse en prenant compte l’apparence d’origine des fesses de la patiente. Il existe des prothèses de toutes les formes, rondes, ovales, biconvexes ou oblongues et de toutes les tailles avec un volume moyen variant entre 250 à 350 centimètres cubes.

protheses-fesses-tunisie-8

 

Le chirurgien pratique une incision d’environ six centimètres verticalement dans le pli des fesses. La cicatrice est donc totalement invisible. Il insère ensuite les prothèses dans une loge aménagée par décollement du muscle grand-fessier, situé dans la moitié supérieure des fesses. Ensuite, il suture les plans profonds et la peau avec des fils résorbables. Enfin il pose un pansement modelant avec des bandes élastiques.

Les résultats : Augmentation des fessiers

Il est visible immédiatement mais devient définitif après 2 à 3 mois, le temps que les fesses s’assouplissent et que les prothèses se stabilisent. La sensibilité des fesses est conservée. Les implants peuvent être portés à vie.

source:

topsante.fr