La lipoaspiration, efficacité garantie

La lipoaspiration, efficacité garantie

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
334
liposuccion-tunisie
  • Comment ça se passe ?

Le médecin réalise une petite incision sur la zone à traiter, la graisse est ensuite aspirée par une canule reliée à une machine. L’intervention dure entre 2 et 4 h selon les endroits et la quantité de graisse à ôter. Pour le ventre, on peut enlever de 3 à 7 kilos de graisse, un kilo pour la culotte de cheval. Après l’opération, les zones traitées restent douloureuses pendant quelques jours, surtout le ventre, et les patients ont des courbatures. Il est nécessaire de porter un panty ou une gaine de contention pendant trois à quatre semaines afin que la peau retrouve son élasticité et d’éviter les risques de phlébite. En cas d’anesthésie générale, il faut rester hospitalisé 24 h et attendre 4 à 5 jours avant de pouvoir travailler ou conduire. L’anesthésie locale permet de retravailler le lendemain du traitement.

liposuccion-tunisie-8

  • Quel est l’avantage ?

La lipoaspiration (ou liposuccion) se pratique sur toutes les zones du corps. La solution est radicale : les cellules graisseuses supprimées ne se reproduisent pas. Le résultat se voit au bout d’un mois, il est définitif au bout de 3 mois. Il n’y aura plus de culotte de cheval . Après, il faut avoir une bonne hygiène de vie car la lipoaspiration n’empêche pas de prendre du poids : dans ce cas, ce sont les adipocytes restants qui grossissent.

liposuccion-tunisie-7

  • Quel est l’inconvénient ?

La lipoaspiration exige une anesthésie locale ou générale selon le nombre de zones à traiter. Il faut attendre un mois que les œdèmes et les ecchymoses se résorbent avant de faire du sport, s’exposer au soleil et se baigner.

liposuccion-tunisie-3    liposuccion-tunisie-2

  • A qui ça s’adresse ?

Aux personnes chez qui les graisses rebelles résistent à l’activité physique et au régime. Pour un résultat optimal, mieux vaut avoir une bonne qualité de peau. Plus elle est souple, plus vite les tissus se remettent en place. L’état de la peau est un élément fondamental du diagnostic . La lipoaspiration est contre-indiquée en cas d’anémie, il faut la traiter avant.

Source

e-sante.fr