Lipofilling : plus de seins et un coup de jeune par injection de graisses

Lipofilling : plus de seins et un coup de jeune par injection de graisses

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
1179
lipofilling en tunisie

Gonfler sa poitrine, avoir des fesses plus rebondies avec des injections de sa propre graisse, c’est ce que propose le lipofilling, une technique qui séduit de plus en plus de femmes en quête d’un corps plus esthétique. Comment se déroule l’intervention, quels sont les résultats, les limites ?

Le lipofilling, c’est quoi ?

C’est une technique esthétique qui consiste à prélever des cellules graisseuses dans une partie du corps (hanches, cuisses) qu’on réinjecte dans une autre partie (seins, fesses, visage) pour la rendre plus volumineuse. Elle intéresse de plus en plus de femmes car elle n’induit pas la présence de corps étranger dans l’organisme et par conséquent, limite les risques de rejets et d’éventuelles complications. Autre atout, et pas des moindres, elle permet de désengorger des zones qui nous complexent depuis des années pour réaliser un petit fantasme de toujours comme perdre un peu de culotte de cheval pour gagner un bonnet.

Le lipofilling, pour qui ?

Sur le papier, la technique est vraiment séduisante, mais elle a ses limites. Pour prélever de la graisse et la réinjecter dans un même corps, il faut que celui-ci ait matière à s’y prêter. Une femme de corpulence moyenne, sans excédent de graisse, ne pourra pas avoir recours à un lipofilling pour faire une augmentation mammaire. De plus, on n’injecte pas n’importe quelle graisse. Il faut que celle-ci soit installée.

La technique, les suites opératoires et les résultats

Il faut compter une journée pour réaliser un lipofilling. On commence par le prélèvement de la graisse par liposuccion. Celle-ci est ensuite purifiée par un système de centrifugation, puis injectée dans la zone qu’on souhaite gonfler. Le tout se passe sous anesthésie générale. Les suites opératoires sont plus ou moins douloureuses selon les zones. Les suites d’une injection dans les seins sont quasi indolores contrairement à celles dans les fesses. Il faut attendre 3 à 4 mois pour savoir si l’injection a bien fonctionné. Deux à trois lipofilling sont parfois nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Mais bonne nouvelle, quand ça fonctionne, le résultat est garanti à vie.

Lipofilling mammaire

Cette technique a déjà obtenu de bons résultats en complément d’une reconstruction mammaire comme une tumorectomie. Bien entendu, on peut y avoir recours pour une visée purement esthétique. Parmi les demandes, on trouve beaucoup de femmes qui, après une ou deux grossesses, souhaitent retrouver une poitrine plus ferme. Toutefois, sachez que le lipofilling mammaire est déconseillé aux femmes de + 35 ans car l’injection de graisse peut altérer un futur dépistage du cancer du sein. Sachez qu’il faut également avoir une quantité de graisse disponible suffisante pour pouvoir injecter au moins 200 ml de graisse par sein.

augmentation-mammaire-tunisie-31       augmentation-mammaire-tunisie-30

Lipofilling visage

C’est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à prélever de la graisse et à la réinjecter dans les zones du visage qui se creusent : cernes, joues, sillons… pour obtenir un coup de jeune. Le lipofilling visage peut être un complément ou une alternative aux injections d’acide hyaluronique.

lipofilling-visage-tunisie-4    lipofilling-visage-tunisie-2

Source

journaldesfemmes.com