La liposuccion aspire les kilos rebelles

La liposuccion aspire les kilos rebelles

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
1543
Plastic surgery. Liposuction. Slim body conceptPlastic surgery. Liposuction. Slim body concept

La liposuccion élimine rapidement et définitivement les excédents de graisse et les bourrelets disgracieux. Vous affinez votre silhouette aux endroits précis que vous désirez.

Les indications de la lipoaspiration

La lipoaspiration supprime les surplus graisseux rebelles aux régimes ou à la pratique d’une activité sportive. Elle permet de redessiner la silhouette en sculptant de nouveaux volumes. Elle ne remplace pas un régime et ne s’adresse donc pas aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

Même si dans la pratique toutes les zones peuvent être traitées indifféremment tant chez l’homme que chez la femme, il y a des demandes spécifiques en fonction du sexe car la graisse se répartit différemment sur le corps

lipo6

Chez la femme

La femme a une morphologie dite « gynoïde ». Les rondeurs sont surtout localisées dans la partie inférieure du corps : les hanches, la culotte de cheval, le haut de l’intérieur des cuisses, les fesses et les cuisses. Après les changements hormonaux de la ménopause, les femmes commencent également à stocker la graisse sur la partie supérieure du corps, principalement sur le ventre et le dos.

Liposuccion homme

Chez les hommes, qui ont une morphologie dite «androïde », l’accumulation des graisses se fait essentiellement au niveau du haut du corps : le ventre, les bras, le dos et le cou. Il n’est pas rare non plus d’avoir un excès de masse graisseuse au niveau de la poitrine, souvent en lien avec un problème de surpoids dans l’adolescence.

lipo2

Il est très fréquent de profiter de la lipoaspiration pour utiliser la graisse extraite en la réinjectant par lipofilling à un autre endroit du corps pour redessiner les volumes.

Si la surcharge graisseuse est très minime, le patient peut opter pour une liposuccion douce moins invasive que la technique traditionnelle.

Les résultats : Une silhouette amincie

Les cellules graisseuses aspirées n’ont pas la faculté de se re-multipler. Le résultat d’une liposuccion est donc définitif, ce qui est très motivant. Visible immédiatement après l’intervention, il est optimal après trois à six mois le temps que la peau se rétracte définitivement sur les nouveaux galbes.

La réussite de la lipoaspiration dépend de la qualité de la peau : il est préférable d’avoir une peau épaisse, tonique et élastique qui se retend naturellement après l’opération.

Afin que la graisse ne se développe pas à un autre endroit du corps, il est toutefois nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie.

SOURCE:

journalesdesfemmes.fr