Liposuccion, le guide pratique

Liposuccion, le guide pratique

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
473
Fotolia

La liposuccion ou lipoaspiration est l’acte de chirurgie esthétique le plus répandu au monde. Mais toute intervention chirurgicale réclame une préparation et un suivi rigoureux, que ce soit avant, pendant ou après l’opération de chirurgie esthétique.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion, ou lipoaspiration, est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde. Elle permet de traiter radicalement et définitivement les amas graisseux localisés afin de remodeler votre silhouette. La liposuccion consiste à aspirer les cellules graisseuses en surcharge au moyen d’une fine canule (petit tube en plastique, métal ou caoutchouc) reliée à un système d’aspiration. Elle se pratique la plupart du temps sous anesthésie générale, en ambulatoire ou avec une hospitalisation de 24 heures, selon les zones traitées et le volume de graisses à retirer.

lipo5

L’intervention

L’intervention liposuccion se déroule en deux temps : l’anesthésie et la liposuccion. Le choix de l’anesthésie (générale, locale ou péridurale) se fera en fonction de votre bilan préopératoire et de la zone à traiter par liposuccion. L’intervention peut durer de 30 minutes à trois heures selon la ou les zones à traiter et selon le volume de graisse à retirer. La durée de l’hospitalisation dépend elle aussi de la nature de l’opération.

1425705_1434069553479001_987524237_n

Après l’intervention

Après la liposuccion, quelques règles strictes rappelées par votre chirurgien devront être observées : le port d’un vêtement de contension, le délai de reprise des activités, le mouvement à pratiquer (massage)ou à éviter, la médication, etc. Le chirurgien vous conviera à des visites régulières pour vérifier l’état de la cicatrisation et apprécier les résultats. Il est indispensable de bien suivre les conseils médicaux

source:

ooreka.fr