La liposuccion : tout ce qu’il faut savoir !

La liposuccion : tout ce qu’il faut savoir !

- in CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
1256
liposuccion-chirurgie-esthetique-tunisie

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à aspirer une surcharge de graisse localisée pour remodeler la silhouette, par exemple un au niveau du ventre ou des cuisses, qui a résisté aux régimes alimentaires et au sport. « Ce n’est pas une opération à envisager en cas de surpoids important ou d’obésité »

Elle se déroule sous anesthésie et au bloc opératoire, dans le service de chirurgie esthétique d’un hôpital ou d’une clinique. La meilleure indication ? La culotte de cheval. « Une personne qui fait une taille 38 en haut, 42 ou 44 en bas »

lipo6

Parfois, la liposuccion est envisagée pour redessiner la silhouette après une perte de poids. « On va éliminer des bourrelets persistants dans le dos, au niveau du pli du soutien-gorge, sur le ventre, les hanches et l’intérieur des cuisses, décrit encore le chirurgien. En revanche, pour un petit bourrelet isolé comme celui situé dessus du jean, la patiente se verra plutôt proposer une séance de cryolipolyse.» Une technique médicale cette fois, qui utilise un appareil qui va réfrigérer les adipocytes d’une zone pour les détruire. Le plus connu des ces dispositifs ?

liposuccion-tunisie-7

LE BON CHIRURGIEN

Il a la compétence en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Il a opéré une amie ou connaissance ravie du résultat. A moins que le courant ne passe pas avec lui, et il faut savoir se fier à vos intuitions

Il vous inspire confiance, a écouté et compris ce que vous vouliez, signe qu’il saura aussi répondre et rassurer après l’intervention.

IL FAUT PRENDRE UN CONGÉ ?

Oui, de quelques jours à deux semaines selon l’ampleur de l’intervention et le type d’emploi. Il faut aussi attendre un bon mois avant de reprendre le sport.

DÉFINITIF, LE RÉSULTAT ?

A poids égal, le résultat est durable. Il reste harmonieux, à condition de ne pas prendre plus de 5kg. En revanche, si on grossit beaucoup, on reprendra aussi dans la zone traitée puisqu’il reste toujours des cellules graisseuses pour stocker. Et le risque de grossir ailleurs est désormais démontré.

source:

topsante.fr