LUTTER CONTRE LES RIDES AVEC L’ACIDE HYALURONIQUE

LUTTER CONTRE LES RIDES AVEC L’ACIDE HYALURONIQUE

- in MÉDECINE ESTHÉTIQUE
427
LUTTER CONTRE LES RIDES AVEC L'ACIDE HYALURONIQUE

Les rides font partie de la vie, mais on aimerait bien retarder leur apparition, voire même s’en passer ! Découvrez l’acide hyaluronique, l’antirides qui va vous aider à contrer efficacement les effets du temps !

L’acide hyaluronique, c’est quoi ?

Sous ce nom un peu barbare se cache en fait une substance naturellement présente dans notre organisme et dont le rôle est de maintenir l’hydratation et la vitalité de la peau. Malheureusement, cette substance diminue progressivement au fil des années, provoquant le vieillissement de la peau et l’apparition des rides.

L’acide hyaluronique comme antirides

Puisque c’est l’acide hyaluronique qui permet de garder une peau jeune et rebondie, il n’est pas étonnant qu’il soit aujourd’hui utilisé comme antirides. Deux méthodes sont proposées pour profiter de ses bienfaits :

  • L’injection d’acide hyaluronique : on injecte sous la peau un concentré de cette substance pour redonner à la peau toute sa jeunesse. La peau est hydratée en profondeur, lissée, repulpée, et les rides disparaissent.
  • Les produits cosmétiques : sous forme de gel, crème ou sérum, ces produits vendus en parapharmacies comme en grandes surfaces sont moins concentrés en acide hyaluronique et moins efficaces que des injections, mais ils représentent une excellente alternative pour lutter contre les premières rides et retarder le vieillissement de la peau.

Si vous n’avez pas encore de rides et ridules ou qu’elles apparaissent seulement, les produits cosmétiques peuvent vous suffire. Si vos rides sont plus marquées ou que votre budget le permet, les injections sont très efficaces pour retrouver une peau plus jeune.

comblement-en-tunisie-4

Faire des injections d’acide hyaluronique

C’est une méthode très populaire puisqu’elle coûte moins cher qu’un lifting, ne nécessite pas d’anesthésie et offre un résultat très naturel et sans danger. De plus, une séance dure à peine 30 minutes et les résultats sont quasi immédiats. Le médecin (ou le dermatologue) détermine les zones du visage qui ont besoin d’être réhydratées ou repulpées, puis procède à des injections. Les rides sont comblées grâce à l’acide hyaluronique, et la peau apparaît donc comme retendue. Magique !

comblement-des-lèvres-en-tunisie

L’acide hyaluronique comme alternative à la chirurgie

Les injections peuvent être pratiquées de diverses manières, et si le comblement des rides est la demande la plus courante, ce n’est pas la seule. Il est notamment possible d’augmenter le volume des lèvres ou de faire disparaître les cernes creux grâce à l’acide hyaluronique.

comblement-en-tunisie-3

Si les injections offrent des résultats satisfaisants, les crèmes à base d’acide hyaluronique restent une bonne alternative. Alors, prête à tester les bienfaits de l’acide hyaluronique et à retrouver un visage éclatant de jeunesse ?

Source:

fourchette-et-bikini.fr/