LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUR HOMME

LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUR HOMME

- in CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
781
chirurgie-esthétique-tunisie

La médecine et la chirurgie esthétique pour homme. Un pavé dans la mare de la virilité ! Et oui messieurs, nous aussi nous avons le droit de nous faire lifter la face et de nous faire suçoter les poignées d’amour. Les mentalités ont évolué en même temps que la médecine et il n’est désormais plus rare de croiser un homme dans un cabinet de chirurgie esthétique. Pour gommer un double menton, réparer un nez suite à un accident, ou pour avoir un corps de rêve sans souffrir à la salle de sport, la chirurgie et la médecine esthétique apportent des solutions à vos moindres petits défauts physiques jusqu’aux plus intimes des problèmes.  Toutefois, il est important de ne pas tomber dans l’excès et de ne pas considérer l’acte chirurgical comme quelque chose de bénin et de miraculeux. Il existe des risques, soyez-en conscient ! Le camion a lui même subit un petit lifting il y a 6 mois en faisant peau neuve avec sa nouvelle version, il est donc bien placé pour vous parler du sujet. Voici les opérations auxquelles vous pourrez avoir recours aujourd’hui.

La médecine esthétique

Pour ceux qui ont peur de passer le cap de la chirurgie et/ou qui préfèrent des méthodes plus douces, profitez de ce qu’offre la médecine esthétique. Cette dernière, contrairement à la chirurgie, comporte moins de risques car il s’agit de méthodes beaucoup moins invasives sans risques infectieux, d’hématomes, liés à l’anesthésie et sans cicatrices.

Les injections : botox, acide hyaluronique

Ce type d’injections est une alternative au classique lifting. Ces produits, une fois injectés dans les zones désirées, vont paralyser temporairement les muscles et combler les rides ce qui aura pour effet de lisser votre peau. Les rides seront alors atténuées ou effacées, votre visage paraîtra rajeunit. L’efficacité de ces fillers – produits de comblements – dure entre 6 et 9 mois. La toxine botulique est aussi efficace contre l’hyperhidrose – transpiration excessive – ainsi vous pouvez vous en faire injecter dans les aisselles pour stopper la sudation.

comblement-en-tunisie-3

La chirurgie esthétique masculine

La blépharoplastie

Il s’agit de l’opération des paupières. Avec le temps, ces dernières se relâchent et on observe souvent un excédent de peau possiblement accompagné d’un surplus graisseux formant des poches sous les yeux. La blépharoplastie consiste donc à défatiguer le regard en retirant la graisse et en lissant les paupières à l’aide d’une petite incision.

blepharoplastie-tunisie-2

L’otoplastie

La chirurgie des oreilles décollées. L’otoplastie propose des solutions pour corriger les 3 possibles malformations du cartilage de l’oreille : l’hypertrophie de la conque, un défaut de plicature du cartilage du pavillon ou de l’angle rétro-auriculaire. Cette intervention permettra de régler une ou plusieurs malformations suivant votre cas. Vous pouvez y avoir recours dès l’âge de 7ans.

otoplastie-tunisie-5

La rhinoplastie

Nombreux sont ceux qui n’aiment pas leur nez : trop long, trop gros, crochu, en trompette… La rhinoplastie permet de sculpter votre nez selon vos envies, dans la mesure du possible et du raisonnable. Attention, l’opération du nez peut-être difficile à accepter psychologiquement car l’ensemble de votre visage sera modifié.

rhinoplastie-tunisie-1 (1)

Le lifting

Tout le monde connaît le principe du rajeunissement facial plus communément appelé lifting. A vrai dire, il n’existe pas un mais des liftings : cervico-facial, frontal, temporal, mini lifting du visage… Le but de chacune de ces opérations est de redraper la peau du visage et d’ainsi contrer l’affaissement des muscles et le relâchement de la peau. Le plus pratiqué chez l’homme est le lifting cervico-facial qui peut être associé à une blépharoplastie pour un coup de jeune. La méthode à suivre dépendra de vos attentes et sera étudiée au cas par cas par votre chirurgien.

lifting-visage-tunisie-3-1

La lipoaspiration/liposuccion

Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à perdre votre petite bouée ? Une petite lipo est peut-être la solution. La lipoaspiration ou liposuccion, est une technique chirurgicale qui consiste à aspirer, d’extraire les amas graisseux dans diverses parties du corps. Chez l’homme, cette opération est surtout pratiquée au niveau de l’abdomen, du cou, des poignées d’amour et du dos. Attention, la liposuccion retire uniquement ce qu’on appelle la graisse sous-cutanée se trouvant entre la peau et les muscles. Pour la graisse en profondeur, dite viscérale, seul le sport et une bonne alimentation permettront de s’en débarrasser.

liposuccion-tunisie-8

 

La lipostructure

Contrairement à la liposuccion qui a pour but de retirer la graisse, la lipostructure, elle, va plus loin en réinjectant cette graisse dans des parties du corps et du visage qui nécessitent un comblement. Il s’agit en quelques sorte d’une auto-greffe, un remodelage du corps avec votre graisse. Ainsi, le chirurgien pourra combler les rides, les lèvres, les fesses… avec le gras autologue du patient.

lipo9

Les implants corporels

Vous n’êtes pas vraiment sportifs mais vous désirez avoir un corps de rêve ? Les implants corporels ! Incroyable, il est tout à fait envisageable de se faire poser des implants fessiers, pectoraux et même des biceps en silicone !

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie n’est autre qu’un lifting du ventre. Cette intervention permet de retirer l’excédent de peau, de la retendre et de raffermir les muscles abdominaux. Suite à une perte de poids importante, on observe parfois un excédent de peau et de graisses appelé « tablier ventral » qui nécessite une opération chirurgicale : l’abdominoplastie a pour effet un confort musculaire abdominal et une peau retendue.

abdominoplastie-tunisie-4

La gynécosmatie : réduction mammaire

La gynécomastie est une pathologie qui n’est autre qu’une hypertrophie mammaire chez l’homme. Pour faire simple, cette hypertrophie est due à un dérèglement hormonal qui fait que le sujet produit plus d’oestrogène que de testostérone, de ce fait les seins poussent. Il peut y avoir différentes origines à cette gynécomastie et elle apparait généralement au début de l’adolescence. Si les traitements comme les crèmes ne fonctionnent pas, la réduction mammaire est préconisée.

gynecomastie-tunisie

Conclusion

Comme on vient de le voir, aujourd’hui, la chirurgie et la médecine sont capables de modifier notre corps et notre visage à des fins esthétiques, de réparer, d’effacer nos complexes, de gommer nos rides, de nous aider à mieux s’assumer…  C’est pourquoi, aussi petite est l’intervention à laquelle vous voulez céder, il faut vous informer un maximum et consulter des chirurgiens et des médecins de qualité.

 

Source

commeuncamion.com